« Inoffensif, le Hellfest ? | Accueil | EXCLUSIF ! Coca-Cola ne soutiendra plus le Hellfest »

22 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

quand Nantes7 ( tv locale) fait de la promo du festival !!!!

http://video.google.com/videoplay?docid=-2094511886702302843

Affligeant tant quand au contenu, aux "attachés de communication" et au présentateur qui nous invite à aller sur place !
A les croire tous les habitants de Clisson sont super contents !
Désinformation à grande échelle et médiocrité journalistique !

voir aussi les annonces de Ouest France :
a en croire leurs dires, l'année prochaine rebelote ! Et les élus locaux se sont déplacés !!!!!
extrait
"Marilyn Manson, tête d'affiche de cette 4e édition du Hellfest, à Clisson, a contribué au succès de la manifestation. Au total, 108 groupes se sont produits sur les quatre scènes de ce festival. Photo : Marc RogerMarilyn Manson, tête d'affiche de cette 4e édition du Hellfest, à Clisson, a contribué au succès de la manifestation. Au total, 108 groupes se sont produits sur les quatre scènes de ce festival. Photo : Marc Roger
Près de 60 000 personnes, des festivaliers aux anges, une ambiance « relaxe ». Le Hellfest 2009 se clôt sur un « très bon bilan ». En 2010, la 5e édition aura bien lieu à Clisson.


+ Revivez le HellFest dans notre dossier spécial !


Sourire aux lèvres, décontracté, Ben Barbaud, l'organisateur du Hellfest, festival de musique métal, à Clisson est satisfait. Cette année encore, le pari est réussi. « Nous étions complets samedi et quasiment complet vendredi et samedi. Soit environ 60 000 personnes sur le site en trois jours. On sent que le festival est sur une pente ascendante. Il y a déjà 300 places vendues pour le festival de l'an prochain... C'est rare de vendre un an à l'avance, sans connaître les groupes ! »

Comme depuis quatre ans, les trois jours se sont déroulés sans problème, tant sur le site que dans la ville de Clisson. L'accueil a été apprécié, par les festivaliers comme par les artistes et l'organisation, bien rôdée, a fait ses preuves: « Ça roule. Les échos sont positifs. Certains groupes nous disent qu'ils ont eu, au Hellfest, le meilleur accueil de toute leur tournée européenne ! »

L'an prochain, le Hellfest, 5e du nom, posera à nouveau ses amplis à Clisson. C'est une certitude. « L'an prochain, c'est ici. Après on verra. »

À la recherche d'un site

Vendredi, lors de l'inauguration des élus du conseil général (la vice-présidente en charge de la culture Yanick Lebeaupin), conseil régional (l'élue Chloé Le Bail), de la communauté de communes et de la commune de Clisson étaient présents. Tous ont apporté leur soutien à cette manifestation, saluant la compétence et le sérieux de l'organisation.

À cette occasion, le maire de Clisson, Jean-Pierre Coudrais et la Région ont annoncé que le Pôle régional des musiques actuelles était missionné pour travailler à la recherche d'un site, sur le secteur de la communauté de communes de la Vallée de Clisson. En effet, en 2012 un lycée sera construit sur le site du val de Moine, qui accueille le festival de musique métal. Le Hellfest a besoin d'espace (une quarantaine d'hectares), mais aussi d'infrastructures. Le souhait des organisateurs serait de rester sur le secteur.

Denis Tallédec, directeur du Pôle des musiques actuelles, qui va prendre ce dossier à bras-le-corps, a insisté sur le poids économique de cette manifestation: « On dit souvent que la culture coûte, elle rapporte aussi. Dans les Pays de la Loire, les festivals génèrent 24 millions d'euros et correspondent à 134 équivalents temps plein sur une saison. Le Hellfest fait partie des deux, trois plus gros festivals de la région. »


+ Revivez le HellFest dans notre dossier spécial !

Ouest-France http://www.ouest-france.fr/dossiers/Hellfest-2009.php


D'où l'intérêt de se mobiliser et de se regrouper en vue de prochaines mobilisations .

ne serait-il possible d'appeler au boycott des produits des entreprises qui soutiennent le festival ?

(MOD : les appels au boycott se situent à la limite de la légalité en France : http://senlis-ufc-quechoisir.viabloga.com/news/le-boycott . Discréditer une marque, détruire son image auprès des gens par des éléments factuels est par contre légal.)

il existe deja le collectif Act'hope créé en réponse au lynchage de notre pape Benoit XVI. C'est le meme combat, pas le peine de se diviser, prenons ce qui existe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère