« La fin provisoire de l'Académie Française... | Accueil | Loue chambre à Paris de mai à septembre »

22 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chacun sa mémoire... Avez-vous le rapport de la résistance polonaise, celle de Karski, du 7 décembre 1943 ?

Honorez la mémoire de Karski, je vous ne reprocherais pas. Moi j'honore la mémoire des martyrs de Ciezyn ; les 15.000 Allemands, Juifs, Tsiganes et Polonais tués par la résistance polonaise non-communiste (cf. le rapport sus-nommé) et bien entendu, les martyrs du camp d'extermination de Lamsdorf.

Chacun son histoire, chacun ses morts, devant Dieu, les catholiques tués par les uns valent les catholiques tués par les autres...

Allons bon, n'importe quoi pour justifier son admiration du nazisme et accabler la Pologne (catholique)? Vous n'avez pas un peu l'impression d'échanger les rôles, les juifs, tziganes (ainsi que les polonais, russes et autres slaves) furent plutôt victimes des nazis et non de la résistance polonaise. Quant à ciezyn, connais pas! Lamsdorf, kezako?

Précision: Lamsdorf fut d'abord un camp de prisonniers (stalag) allemands pour prisonniers russes et alliés, puis, après 1945, passa aux mains des russes et accueilli des prisonniers allemands. Il y eut bien quelques massacres de civils allemands mais qui n'allèrent guère au-delà du millier. Voila qui est peu comparé aux 6 millions de Polonais massacrés par les Allemands en 1939-1945.

Monsieur Raspail, vos propos, j'ai le regret de vous dire, sont indigne d'un catholique. Discriminez les morts, nier la vérité, quel scandale aux yeux de Dieu !!!

Enorme erreur, jamais le moindre soviétique n'a mis le pied à Lamsdorf, sauf pour le faire fermer !!! Lamsdorf était un camp POLONAIS, dirigé par des POLONAIS. Il a servi à massacrer en masse les civils allemands du voisinage - essentiellements catholiques - le bilan oscillant entre 20000 et 40000 morts, dont de très nombreux enfants, les bébés et enfants inaptes au travail étant massacrés dès leur arrivé. Les prêtres catholiques allemands ont été martyrisés et interdit de messe et de sacrements, sacrements refusés par le prêtre polonais du village voisin. Dieu merci, quelques religieuses polonaises apportèrent un peu de réconfort, notamment aux femmes. Toutes les femmes et petites filles étaient violées collectivement par les soldats polonais (choses jamaies vues dans les camps nazis). Ce fut l'enfer sur terre. Renseignez-vous avant de minimiser la souffrence d'autrui.

La résistance polonais a été PRINCIPALEMENT RESPONSABLE, comme ELLE S'EN VANTE DANS SON RAPPORT DU 7 DECEMBRE 1943, d'avoir répendu l'épidémie de typhus qui faucha 15.000 prisonniers des camps de travails allemands, dont de nombreux tziganes, juifs et polonais, mais aussi des médecins allemands (le personnel médical d'Auschwitz fut décimé)

Ciezyn, ce n'est pas kezao. C'est le Oradour de la résistance polonaise. 64 familles allemandes, plus de 350 personnes, femmes, vieillards, enfants, exterminés DANS LEUR PROPRE PAYS (car il faisait partie de cette Allemagne orientale volée par la Pologne en 1921)par l'armée polonaise.

Quant aux 6 millions de Polonais "massacrés par les Allemands", cela signifierait que les Soviétiques n'en ont pas tué ??? Sur les 6 millions de morts officiels de la Pologne en 1945, il y a déjà 1,5 millions de Polonais exterminés par les Russes et 1,5 millions d'Allemands exterminés par les Russes et les Polonais. Reste 3 millions de morts dus à une guerre voulue par la Pologne qui, dès 1926, voulait conquérir la Prusse-Orientale et en EXTERMINER LA POPULATION (elle le fera en 1945).

3 millions de Polonais mors, c'est triste. Comme 13 millions d'Allemands exterminés par les Alliés, comme le tiers de la population balte liquidée par les Soviétiques (dont le directeur de Yad Vashem...), comme mes 70.000 Français morts sous les bombardements criminels des Yankees et Anglais.

Et si le Christ était aux côtés du Père Kolbe dans son martyr, il était aussi aux côté de cette petite fille de 12 ans, pieds nus et en haillons, son chapelet autour du cou, l'entrecuisse en sang errant orpheline dans le camp de la mort de Lamsdorf...

Dieu ne fait pas de politique et sait qui sont les bons et les méchants. Ils n'ont pas tous le même uniforme d'un côté comme de l'autre.

Je n'ai aucune leçon de ctaholicisme à recevoir de quelqu'un qui fait l'apologie du négationisme et d'un antisémitisme sournois dans ses commentaires (sur le site "Les intransigeants" notamment)!
Lamsdorf a bien été repris par les soviétiques, renseignez-vous! De toutes façons, dés 1944, l'armée rouge a occupée la Pologne et y laissera des unités jusqu'en 1993! Quant au bilan des victimes allemandes, il est bien de 1200 morts environ, ce qui est certes regretable comme toujours (et on peut poser la question de la responsabilité des communistes au pouvoir).

Des détenus allemands en camp en décembre 1943 alors que l'Allemagne occupait encore toute la Pologne? En matière de thèses audacieuses, vous vous y connaissez! Enfin, vous avez déjà soutenu que les Etats-Unis avaient tenté d'exterminer la Population allemande après 1945 d'une manière similaire, et d'avoir inventé la grippe espagnole de 1918, alors...

Allons bon, de mieux en mieux, maintenant c'est la Pologne qui voulait la guerre, alors que son armée était beaucoup plus faible que la Werhmacht et qu'elle avait signé avec Berlin un traité de non-agression. Et la provocation montée de toute pièce par Hitler sur la fausse attaque d'un poste allemand par des détenus déguisés en soldats polonais, jamais entenu parler? Ni des revendications allemandes sur Dantzig durant tout le régime nazi? Bientôt, vous allez dire que c'est la Pologne qui a occupé l'Allemagne, génocidé les juifs et exterminés l'élite intellectuelle allemande! Et les 6 millions de morts polonais (dont environ 3 millions de juifs et une écrasante majorité de civils) sont bien dûs principalement à l'occupant allemand, et en partie aussi à l'occupant soviétique tout aussi cruel! Dois-je vous rappeler les 20000 membres de l'intelligentsia polonaises tués apr les nazis ainsi que les 100000 polonais déportés dans l'ensemble du reich?

Ce ne sont pas 13 millions mais environ 7 millions d'allemands qui ont été tués (dont uen majorité par les soviétiques) et la responsabilité première en incombe à Hitler et au régime nazi qui a entrainé l'Allemagne dans l'abîme (comme Staline avec la Russie et Mao avec la Chine) pour satisfaire ses lubbies personnelles. Ne vous en déplaise, votre idole était un fauteur de guerre en plus d'être un grand ennemi du catholicisme. Avez-vous vu le film "La chute"?
D'accord pour rendre hommage aux baltes exterminés apr les soviétiques, ainsi qu'aux victimes polonaises de Katynn.

Franchement, votre volonté de faire à tout prix des polonais des coupables est assez révoltante, un peu comme des jurés gauchistes qui veulent faire d'une femme violée une allumeuse et responsable de son viol! Rappelez-vous que ces polonais massacrés étaient quasiment tous des catholiques, donc des frères, en lutte contre deux prédateurs monstrueux: le nazisme néo-paien et le communisme soviétique. Et de grâce, cessez de nous servir votre couplet sur l'Allemagne qui voulait la paix et qui a aidé le ctaholicisme. Ce genre d'absurdités ne peut que desservir notre église!

Ne mélangez pas tout, je vous en serez gré. En 1943, c'est la destruction du village allemand de Ciezyn et le massacre de 64 familles allemandes par les unités poolonaises de l'AK. Lisez ce rapport du 7 décembre 1943, lisez le et méditez. Et ensuite, revenez parler...

Je vois que le maurrassisme criminel, idiot utile des ennemis de l'Eglise, est encore vivace chez certains...

Il y a bien eu 13 MILLIONS d'allemands exterminés dont "seulement" 6 millions par les Soviétiques, c'est prouvé quand on compare les populations allemandes de 1939 et de 1945. Je vous renvoie aux annuaires sqtatistiques des diverses époques.

Arrêtez de nier les évidences pour votre cause, comme un vulgaire communiste et de ne pas voir que le matérialisme maçonnique anglo-américain était le troisième ennemi de l'Eglise, que l'inepte Pie XI et le faible Pie XII n'ont pas voulu combattre.

Vous nous donnez une belle image de fanatisme, c'est dommage, car vous desservez la cause en vous faisant le complice des ennemis de l'Eglise.

Mais vous devez idôlatrer Eisenhower, l'homme qui ordonna de bombarder systématiquement les églises pour tuer un maximum de femmes et d'enfants. Eisenhower, qui n'était ni communiste, ni paien...


Je conçois qu'en bon disciple de l'agnostique Maurras et du pornographe Daudet vous haissiez l'Allemagne, mais de grâce, cessez de colporter des contre-vérités. La Pologne voulait la guerre contre l'Allemagne depuis 1921, elle voulait la Wielkopolska, de l'Elbe au Don. Reprenez les documents, les livres, les journaux polonais de l'époque. Pilsudski, un grand hommme, avait essayé de mettre la pédale douce à ces délires revandicatifs d'un pays arriéré qui était déjà trop étendu par rapport à son vrai territoire (60 % de la population de Pologne en 1939 n'était pas polonaise !!!)... Les Polonais détestaient les Allemands, détestaient les Russes, détestaient les Juifs, détestaient les Tchèques, détestaient les Ukrainiens...

Avez-vous lu rapport des parlementaires français, toutes tendances confondues, sur les atrocités commises contre les populations ukrainiennes et allemandes en 1921 par les Polonais ?

Non bien sur, alors de grâce, ne parlez pas de ce que vous n'avez pas étudié.

"En 1943, c'est la destruction du village allemand de Ciezyn et le massacre de 64 familles allemandes par les unités poolonaises de l'AK. Lisez ce rapport du 7 décembre 1943, lisez le et méditez. Et ensuite, revenez parler..."
A condition qu'il existe bien et pas seulement dans votre immagination fertile! Et ce n'est pas en professant un ton professoral que vous serez plus convainquant! En attendant, les victimes polonaises de l'occupant nazis sont bien réelles!

"Il y a bien eu 13 MILLIONS d'allemands exterminés dont "seulement" 6 millions par les Soviétiques, c'est prouvé quand on compare les populations allemandes de 1939 et de 1945. Je vous renvoie aux annuaires sqtatistiques des diverses époques."

Même réponse que précédemment. Pour ma aprt, je m'en tiens à des chiffres fiables et homologués offcieillement en attendant mieux, soit 7-8 millions, ce qui est déjà important (précisons qu'il s'agit à peu près de la moitié de civils et de militaires).

"Arrêtez de nier les évidences pour votre cause, comme un vulgaire communiste et de ne pas voir que le matérialisme maçonnique anglo-américain était le troisième ennemi de l'Eglise, que l'inepte Pie XI et le faible Pie XII n'ont pas voulu combattre."

La seule évidence ici est que vous ne connaissez absolument rien en histoire et que vous adhèrez au rpemier discours révisioniste venu, ce qui n'est guère mieux que d'adhèrer à l'histoire politisée de l'Education Nationale. Et en tant que catholique, vous n'avez aucun droit d'insulter les mémoires de deux papes qui ont beaucoup fait pour lutter contre les totalitarismes nazis et communistes, vrais ennemis de l'église!

"Mais vous devez idôlatrer Eisenhower, l'homme qui ordonna de bombarder systématiquement les églises pour tuer un maximum de femmes et d'enfants. Eisenhower, qui n'était ni communiste, ni paien..."
Idôlatrer non, mais en terme de crimes comis, je pense humblement qu'il valait bien mieux que Hitler et Staline (respectivement paien et communiste) et je suis heureux de la défaite du reich. Au fait, De gaulle, le chef de la France Libre,n était catholique. Je vous le signale juste comme ça au passage.

"Avez-vous lu rapport des parlementaires français, toutes tendances confondues, sur les atrocités commises contre les populations ukrainiennes et allemandes en 1921 par les Polonais ?"

Décidément, vous n'avez pas votre pareil pour inventer des thèses farfelues et des preuves immaginaires! S'il est vrai que les traitements des minorités en Pologne (allemands, ukrainiens, juifs) fut souvent violent, il ne tourna jamais au génocide, contrairement à ce qui fut le cas dans votre cher Reich!

Les polonais détestaient les allemands et les russes? C'est un peu noraml vu ce qu'is avaient déjà subi de ces deux antions durant plus d'un siècle (les trois aprtages de la Pologne entre la Prusse, l'Autriche et la Russie, ça vous dit quelque chose?).

Maurras agnostique? Vous oubliez qu'il s'est converti à la fin de sa vie. De plus, je ne suis pas son disciple (je ne 'lai jamais cité dans nos échanges) même si je respecte infiment son oeuvre.
Daudet pronocrate? C'est vrai au moins? Et quel est le rapport avec le sujet?

La vérité est que vous aimez non pas tant l'Allemagne que le nazisme et que vous êtes prêts à raconter tout et (surtout) n'importe quoi pour étayer cet amour immodéré (comme pour d'autres avec le communisme ou l'islam). Incroyable cet aplomb à défendre les pires criminels des deux bords et accabler les victimes, mais bon, je commence à être habitué avec vous, ayant lu bon nombre de vos commentaires sur les inrtansigeants. Ils en seraient drôles si ce n'était fait au nom du catholicisme et le salit donc. Etes-vous vraiment catholique au moins (baptisé, confirmé, pratiquant...)?

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... "Suzanne et l'entremetteuse", cela vous parle ??? Livre de Léon Daudet qui pesa lourd en 1926...

L'excommunication de Maurras avec des preuves probantes de l'anti-catholiscisme de son journal, cela vous rappelle quelque chose ? Les Chemins du Paradis ? Le témoignage de Louis Dimier à qui Maurras disait "avec votre religion, il faut que l'on vous dise que, depuis 1800 ans vous avez étrangement sali le monde"...

Vous avez la mémoire courte ou l'inculture encyclopédique...

Bref, vous traficotez la réalité "pour la bonne cause", mais désolé, ça ne prend pas avec moi. Je viens de "la laïque", alors j'ai appris très tôt à démentibuler les dialectiques mensongères. Les leurs pour commencer...

Sur ce, nos échanges sont consignés, pour que, livres et sources à l'appui (et sources ALLIEES, je précises), je réfute un à un vos arguments.

Qui sait, ça pourrait faire un livre en fin de compte.

Sans rancune...

Je suis catholique baptisé, confirmé, pratiquant hebdomadaire, marié à l'église, enfants baptisés et tutti quanti... Je n'ai pas la prétention de me dire plus catholique que vous, mais en tout cas, pas moins...

Ceci dis, j'aime beaucoup votre site, que je consulte quotidiennement, même si je lui préfère les Intransigeants (qui hélas laissent les trolls sévir) et Le Blog de la Question (haut niveau religieux et historique).

Monsieur Raspail, vous êtes un bon Français qui avait VOTRE histoire. Moi et les miens ne sommes pas de bon Français et nous avons NOTRE histoire.

(MOD : Raspail est un rédacteur d'e-deo parmi d'autres. Pour ma part, je n'ai sur les sujets que vous abordez, pas d'opinion.)

"L'excommunication de Maurras avec des preuves probantes de l'anti-catholiscisme de son journal, cela vous rappelle quelque chose ?"

Faux et usage de faux, l'excommunications prononcée en 1926 (par Pie XI, pape que vous abhorrez d'ailleurs!) le fut à cause de rapports ambigus entre religion et politique. La politique estd 'ailleurs au centre de cette condamnation, relire à ce sujet Philippe prévost! Quant à Daudet, j'avoue ne rien en savoir et m'en moquer éperdument, je le répète, cela n'a strictement rien à voir avec le sujet!

"Bref, vous traficotez la réalité "pour la bonne cause", mais désolé, ça ne prend pas avec moi. Je viens de "la laïque", alors j'ai appris très tôt à démentibuler les dialectiques mensongères. Les leurs pour commencer...
Sur ce, nos échanges sont consignés, pour que, livres et sources à l'appui (et sources ALLIEES, je précises), je réfute un à un vos arguments."
Je n'ai fait qu'énoncer des faits réels parfaitement vérifiables. Je n'ai inventé aucune source immaginaire ou arrangée pour mes besoins comme vous seul 'lavez fait. Il est vrai que pour défendre le régime nazi, il faut bien ça. D'ailleurs, c'est curieux, vous ne m'avez pas répondu sur la Pologne! Il faut dire que vous êtes tombé sur quelsu'un qui connait le sujet, pas de bol!

"Je suis catholique baptisé, confirmé, pratiquant hebdomadaire, marié à l'église, enfants baptisés et tutti quanti... Je n'ai pas la prétention de me dire plus catholique que vous, mais en tout cas, pas moins... "
Et bien vous défendez fort mal votre église en vilipendant ses papes, en défendant la mémoire de régimes qui l'ont persécuté et en soutenant des thèse abracadabrantes défiant la raison. Je n'ai aucune envie de devenir un donneur de leçons, mais pour le coup, je vous suggère de vous mettre sérieusement à niveau, à tout point de vue!

"Monsieur Raspail, vous êtes un bon Français qui avait VOTRE histoire. Moi et les miens ne sommes pas de bon Français et nous avons NOTRE histoire."
Diantre, et quelle communauté formez-vous donc? Venez-vous d'Outre-Rhin ou d'outre-Méditerrannée? Simple curiosité. Ceci dit, je vous rappelle qu'e-deo est un blog français et traitera donc plus particulièrement de l'histoire française (et européenne aussi). Et l'histoire s'est déroulé d'une certaine façon, pas une autre.

Et réciproquement, bien sur...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère