« Descartes et Freud déconstruits | Accueil | La burqa contre la femme »

30 juillet 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Notez, de plus, qu'il s'agit d'un américanisme publicitaire. "Proudly machin", "Proud to truc"... c'est un cliché du marketing de là-bas : on est fiers de vous servir, fiers de faire ça pour vous, fiers d'être reconnus comme les meilleurs...

En français, ça perd son sens, et cela devient une fierté de défi, une fierté de domination : une fierté anti-française, islamique, anti-chrétienne et anti-européenne.

Le cliché publicitaire américain est, au contraire, une fierté de servir, une fierté d'avoir été choisi par ses clients, une fierté de s'intégrer au rêve américain et de contribuer à la prospérité du pays.

C'est exactement l'inverse. Le foutage de gueule est à couper le souffle.

n'exagérons rien! je vous trouve toujours à la pointe de la lutte contre le développement des produits hallal, les fast-food hallal, les rayons de promo spécial ramadan dans les supermarché et tutti quanti... mais au final, y a-t-il vraiment danger?
Je veux dire, c'est un fait, il y a en France des musulmans, français ou étrangers. Les grandes enseignes ne font que tenter d'atteindre ces populations en leur proposant des produits qu'ils sont particulièrement susceptibles d'acheter. Je ne voit qu'une manoeuvre mercantile là où vous criez à l'entrée du loup musulmans dans la bergerie chrétienne. Je ne suis pas un relativiste, mais franchement, il me semble que dans ce cas on s'énerve un peu pour rien. Personne ne vous oblige à acheter hallal, à aller au Quick hallal etc. c'est comme si on paniquait devant l'ouverture de restaurant japonais et l'arrivée dans les supermarchés de rayons cuisine japonaise! si vous n'aimez pas vous n'en achetez pas.
et puis comme disait Stéphane Guillon, "c'est ça l'égalité, que tout le monde puisse manger de la merde, quelque soit sa religion"!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère