« Précision | Accueil | Première victoire ! Coca-Cola fait retirer son logo »

17 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Rien n'est "irréparable aux yeux de Dieu" pas même le suicide (voir Catéchisme de l'Eglise Catholique, §2280-2283, notamment 2282 et 2283 : "Des troubles psychiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve, de la souffrance ou de la torture peuvent diminuer la responsabilité du suicidaire.

On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné la mort. Dieu peut leur ménager par les voies que lui seul connaît, l’occasion d’une salutaire repentance. L’Église prie pour les personnes qui ont attenté à leur vie.")

le death metal n'est pas forcément sataniste, il existe même des groupes chrétiens...
le problème de son histoire n'est pas le death mais le satanisme ne mélangeons pas tout

Et les gens qui vivent plus heureux, plus épanouis, plus sains grâce au métal ?! Il y en a des milliers, moi le premier. Et ce même parmi les cathos (dont j'ai parfois du mal à dire que je fais partie : notamment face à votre article).
Cet article est un concentré de clichés et de préjugés qui ne prouvent qu'une chose : vous ne connaissez RIEN au métal, et vous n'avez même pas essayé de connaître, préférant vous baser sur le bouquin ridicule du père Domergue.

Rentrez dans le métal, avec les oreilles et le coeur ouverts, avec quelqu'un qui saura vous expliquer, avec l'envie de découvrir. Et vous entendrez une musique belle, vous entendrez des paroles profondes (qui, parfois, en effet, iront contre vos convictions ; parfois), vous entendrez de la puissance, de l'envie de vivre, de la recherche spirituelle (appréciable et rare dans un monde où Dieu n'existe même plus). Vous ouvrirez vos yeux sur un monde riche et profond. Et peut-être comprendrez-vous que vous faîtes erreur, et que ce n'est pas le métal qu'il faut combattre, mais certaines de ses dérives.
En l'occurence, le Hellfest est une grande manifestation culturelle, et en agissant ainsi, vous ne pouvez que pousser les metalleux de France à croire les textes antichrétiens des groupes que vous citez. Vous vous plantez complètement...

En partie d'accord avec vous. On peut être catholique et aller à Wacken Open Air, au Hellfest ou à n'importe quel concert pour écouter de la MUSIQUE!!!

vae victis est-ce du metal?

NON, certainement pas. C'est du RIF (ROCK Identitaire Français).
Insurrection à la limite . . .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère