« Merci à tous les bons prêtres | Accueil | Hellfest : Gonzague de Chantérac VS Yoann Le Nevé »

06 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


2000 ans, et puis … mourir ?

C'est la question-débat vue sur Pnyx.com, accompagnée d'une video originale: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/625

L'Eglise de Rome est-elle mourante ? Vit-elle une très grave crise, mais elle va se rétablir ! N'est-ce qu'une crise de plus ? Ou, non tout va bien, sauf qu'elle est calomniée ?

Encore un commentaire qui sera "modéré"...

L'article est totalement absurde. Un homme qui atouche des petit garcon n'est pas forcement homosexuel, de même qu'atoucher des petites filles n'est pas une preuve d'hétérosexualité.

Des pédophiles capable de prendre du plaisir avec des femmes se tournent parfois vers des petits garcons.

Des hommes qui habituelement couchent avec d'autres hommes peuvent volontier se tourner vers des petites filles.

Pour faire des raprochement aussi boiteux, Bill Donohue est soit crétin (Ce qui n'est, en soit, pas un mal) soit d'une mauvaise foi total.

Si je ne m'abuse, plus de 80% des enfants de choeur au service des prêtres sont des garçons, non ? Ces gens-là se servent avec ce qu'ils ont sous la main, si j'ose dire. Pas étonnant que ce soit les petits garçons les plus exposés. Simple question de bon sens.

(MOD : on est malheureusement beaucoup plus proche du 50-50 dans beaucoup de paroisses. Dans ma paroisse, il est même arrivé que cela soit 75% ou 100% de filles. Et un prêtre n'est jamais tout seul avec un enfant de choeur, messe oblige. De plus, il y avait plus de filles que de garçons au catéchisme quand j'y étais et cela a plusieurs endroits différents... Les femmes pratiquent d'ailleurs ensuite plus que les hommes - les études montrent qu'elles vont à la messe plus régulièrement.)

(...) je ne comprends pas bien ce que montrent ces statistiques. Que la majorité des prêtres pédophiles sont homosexuels ? (...).

(MOD : oui. La majorité des prêtres pédophiles ont commis leurs méfaits sur des ados garçons. Et les défenseurs des revendications homosexuelles sont ceux qui, il y a plusieurs décennies, défendaient les revendications pédophiles : http://www.bafweb.com/2005/11/25/qui-a-vraiment-besoin-de-liberation/. C'est factuel même si je peux comprendre que ça en dérange certains...)

Là, c'est vous que ça dérange de publier mon commentaire en entier !
Si vos propos sont à ce point à l'épreuve des faits, pourquoi ne pas y répondre dans son intégralité plutôt que de citer un extrait de ma tirade tiré de son contexte ?

Je disais ainsi qu'on pouvait aussi suggérer que la majorité des prêtres sont homosexuels à partir de ces statistiques !

(MOD : non puisque l'immense majorité des prêtres n'est pas impliquée dans ces scandales. Par contre, l'immense majorité des prêtres impliqués dans ces scandales sont homosexuels. Si vous voulez être publiés en totalité, évitez d'écrire des choses inexactes. Et comme je le rappelle de temps en temps, ce blog n'a pas vocation à être la tribune des opposants de l'Eglise - ils ont pour cela presque tous les grands médias et peuvent ouvrir leur blog. Mais si vous avez en main une étude prouvant que la majorité des prêtres impliqués dans des scandales s'en sont pris à des jeunes filles, ça m'intéresse...)

Tout cela montre bien qu'il y a un problème de définition et de précision des termes d'une part : @ priam les exemples que vous citez relèvent de la bisexualité, mais aussi sous-jacent un problème de rejet de l'homosexualité. Ces prêtres ne sont pas pédophiles parce qu'homosexuels mais pédophiles et homosexuels, ce qui n'est pas pareil...

Et hop un trackback manuel : http://polluxe.wordpress.com/2010/04/15/homophilie-et-pedosexualite/

Naguère, on appelait pédérastes ceux qui étaient portés sur les ados garçons. C'était le sens précis du terme. Dans une acception étendue, pédéraste était synonyme d'inverti. On la distinguait active ou passive. Le mot "homosexuel" était inusité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère