« Retour à la messe en latin et à la soutane | Accueil | Eric Zemmour remet en place Dominique Wolton (bobard d'or 2010) »

30 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En tant que catholique, je ne pense pas qu'on puisse signer une telle pétition, qui fait l'apologie du laïcisme républicain, fondamentalement antichrétien :
"Nous refusons par conséquent que les augmentations d'impôts locaux récemment supportées par les contribuables parisiens servent à bafouer la loi de 1905, garante du pacte républicain."
Sans parler de la mise sur un même plan du catholicisme et des fausses religions.
On ne lutte pas contre l'erreur au nom d'une autre erreur, plus grave d'ailleurs.

Mon commentaire critique va-t-il encore passer à la trappe ?

(MOD : aucun de vos commentaires n'est passé à la trappe. Merci d'accepter que nous ne soyons pas 24h/24 devant nos écrans...)

Ok, j'ai cru qu'un commentaire précédent avait été validé puis supprimé, autant pour moi.

Sinon, que pensez-vous de ce commentaire sur le fond ?

N'y a-t-il pas une incongruité à demander l'aide de Ste Geneviève pour défendre l'infâme loi de 1905 et l'égalité entre "religions"? (je sais, je schématise)

(MOD : sachez que je ne suis pas l'auteur de cet article. Si je suis hostile à la loi anticatholique de 1905, je ne vois pas le problème à m'en servir pour bloquer la construction subventionnée d'une mosquée. De même que si je suis inquiété au travail en raison de mes convictions politiques et religieuses, je n'hésiterai pas à saisir la HALDE - alors que je suis hostile à l'existence de cette dernière...)

Stéphane,

Vous êtes chrétien, alors je me permets de citer l'Evangile : "Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups… soyez rusés comme des serpents et doux comme des colombes…" Mt 16,10.

Certes, la loi de 1905 est fondamentalement anti chrétienne. Mais c'est une chimère de croire que les catholiques peuvent aujourd'hui la remettre en cause, et c'est également une erreur de croire qu'elle est la seule responsable de la sécularisation de notre société. Ainsi cette loi reste un rempart utile pour limiter l'expansion de l'islam aux frais du contribuable, bien qu'il ne s'agisse que d'un moyen et non d'une fin.

Pour ce genre de cause, il faut rassembler au delà de nos chapelles, il faut rallier des catholiques, des libéraux, des laïcards. On ne peut se permettre de faire l'économie d'un soutien large de toutes les sensibilités qui s'expriment au sein de la société civile.

Ainsi, cette pétition, bien qu'elle soit à l'initiative des Jeunes Pour la France de Paris, ne prétend pas partisane.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère