« Hollywood prépare un film sur le thème des prêtres exorcistes | Accueil | Le Téléthon 2010 commence mal »

04 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

@Philippe
Pour mémoire, c'était combien déjà, le score de JMLP en 1974?
En vous moquant de cette façon (à l'image de S Veil et de son fameux "Vous n'existez pas"), vous êtes bien oublieux de l'histoire de votre parti.

Il a fallu 30 ans aux écologistes pour passer à 15%, vous savez comme moi que ce n'est pas le score qui compte le plus mais la capacité à changer le discours. Et quand je dis "nous sommes l'avenir" je ne parle pas nécessairement de moi mais d'un mouvement de fond qui commence à peine, et dans lequel mon petit groupe n'est qu'un élément.
Je crois en l'Esprit Saint, et je crois aussi que les appels de l'Eglise sont une des voix de l'Esprit. En répondant à l'Esprit je sais d'où je viens et où je vais. C'est pourquoi je me permet de répéter "je vous conduirai au large".
Je sais sur quoi je fonde mon approche, mais vous au FN, à l'UMP ou ailleurs, vous le fondez sur quoi ?

à Jpa

Oui mais Axel de Boer a-t-il autant de talents que JMLP ou encore Marine ?

@ JPA
Quand j'écris DE BOER, DE en majuscule, ce n'est pas pour souligner une origine aristocratique de manière ironique (l'aristocratie et ses valeurs vraies étant un des plus beaux legs de l'histoire de la France), mais parce qu'en flamand le DE n'est pas une particule, mais un article , comme en français LE, comme LEPELISSIER, ou LE FEBVRE, ce LE précédant beaucoup de nos patronymes. En l'occurrence LE PAYSAN. En flamand. Je ne fais pas non plus grief de ses origines flamandes ou néerlandaises à Axel DE BOER : je suis catholique européen, et assez peu nationaliste. Et la France comprend encore qq milliers de flamingants néérlandophones.

@ Axel DE BOER
Vous ne me convainquez pas sur vos intentions concernant le FN : le Pape et Rome ont rappelé dernièrement qu'il est licite, ce que dit aussi le catéchisme de l'Eglise catholique, de contrôler l'immigration. Le FN n'a pas approuvé les excès anti roms de N. SARKOZY, ne confondant des immigrés chrétiens minoritaires et européens, avec des extra européens présents par millions et musulmans.
En présentant du FN une caricature qui vous arrange dialectiquement, mais qui n'a aucun rapport avec les faits, vous détruisez par avance votre argumentation.
Vus avez bien accusé le FN de ''paganisme'' dans ses idées et son programme, ce qui est non démontré mais diffamatoire, quand on le fait à l'encontre de catholiques, en se fondant sur la DSE. Vous lui avez réservé l'essentiel de vos commentaires politiques, à 95 % avec une hargne et un systématisme ainsi qu'une cautèle dont vous ne vous défendez pas : l'épisode de Bruxelles étant emblématique de vos procédés peu honnêtes, naturellement peu honnêtes, au sens de la morale naturelle, sans laquelle il n' y a pas de morale catholique. Mais chacun est libre de diffamer en flamand : peut-être cette langue vous est-elle plus naturelle pour ce faire......
Il est étrange d'invoquer un ''secret commercial'' pour un imprimeur : mais si le vôtre a demandé à demeurer secret, y avait-il une proximité à cacher ? Ou est-ce vous qui souhaitez cacher un secret ?
Gout du secret bien significatif : la transparence en prend un coup.
Je ne vous reproche pas de monter des listes : je récuse vos affirmations d'être le seul catholique français faisant de la politique et conforme à la morale catholique. Si cette exclusivité est réelle, alors dites vous ''liste catholique'' comme il y eut une ''action catholique'' et ne vous cachez pas derrière un vague humanisme chrétien qui en masque déjà les contours, dans un effort de conformité à la MOUNIER.
Le passé l'avenir, c'est comme la droite ou la gauche que vous récusez, bien évidemment, puisque votre but -réussi- a été de faire élire 15 à 25 UMP et PS de plus, contre lesquels vous n'aviez rien, puisque ce n'était pas leurs électeurs que vous songiez à séduire, mais ceux du FN : l'avortement a bon dos, et le paganisme encore plus.....
L'avenir est-il démocrate chrétien ? Je ne sais. Le pape Pie IX a condamné la démocratie chrétienne, comme déjà Pie IX Lammenais : les fruits de la démocratie chrétienne ont été le relativisme politique, la compromission, et les divagations politiciennes en tout genre : Merkel alliée des socialistes, la DC italienne également, les démocrates chrétiens français finissant avec Simone VEIl en leurs rangs. Aussi, le passé, l'avenir, l'avenir du passé, etc....., soyez prudents dans vos filiations et récusations : vous êtes déjà dans la confusion, votre programme, le peu qui en soit connaissable, l'est encore plus.
Soyez modestes : le FN a fait voter contre l'avortement plusieurs millions de français, et le jour où vous en aurez fait autant, vous serez possiblement en position de pouvoir récuser. D'ici là apportez d'autres preuves que vous n'êtes pas un groupuscule de diversion destiné à détacher et faire se perdre des voix qui sans élus et donc sans affectation, serviront aux deuxièmes tous à grossir l'escarcelle du vote ''utile'' UMP. Car si le FN est moralement ''païen'', l'Ump est ''utile'' au second tour : et c'est bien ce qu'on attend de vous chez les catholiques des quartiers résidentiels. Un vote ''chrétien et révolutionnaire'' de premier tour, qui finit dans l'utile au second tour, le bon gros utile : il faut savoir ne faire durer les ''révolutions'' que l'espace d'un instant, celui du confort moral de ne pas porter atteinte à l'équilibre général du système...... Après la révolution, la restauration.....
Je vous croirai sincère le jour où face à un élu avorteur vous appellerez à voter pour un FN anti avortement ; d'ici, vous demeurerez ce que vous avez été, le paravent ''chrétien'' d'une opération imprimeur secret.

Axel sait d'où il vient... et où il va...
Ouf!
Il ne se perdra pas ce serait dommage vu la destinée qu'il se prête!
Axel un peu beaucoup mégalo.
Ceux qui l'approchent s'en sont rendus compte et parfois le manipulent.

@PG
Merci pour cette leçon de flamand. Pensiez-vous que j'ignorais cela? En revanche, sauf à vouloir utiliser la connotation politique de ce mot, j'éviterais de parler de "flamingant" pour désigner des personnes parlant le West-Vlaams (Frans-Vlaams).

En revanche, je cherche encore ce qui vous à conduit à me faire cette leçon, car nulle part dans mon message il n'était question d'aristocratie, d'ironie ou encore d'origine. Ma remarque ne portait pas sur le DE mais sur la mise en majuscules du nom qui m'a permis de l'identifier au sein d'un texte que je n'ai pas lu.

Vous devriez cesser d'imaginer des intentions cachées chez vos interlocuteurs car vous finissez par vous prendre les pieds dans le tapis.

à PG:

La vérité est ailleurs, c'est la zone 51 qui a financé La Liste Chrétienne, dans le but de faire capoter le FN (les petits hommes verts n'aiment pas le FN: SCOOP SCANDALE COMPLOT! )
Vous savez bien que c'est Dupont-Aignan qui vous a pris vos voix, moi j'en ai pris 0.20% au FN, estimation faite autour de nous sur un échantillon de nos électeurs. Voyez-vous: 90% des chrétiens ne votent PAS FN. Votre phobie du complot à propos de notre imprimeur est par ailleurs complétement stupide, et même comique.

Effectivement je ne suis pas d'origine aristocratique, personne ne l'a d'ailleurs jamais prétendu.
J'ai parlé en néerlandais à Bruxelles,le but de mon intervention était de dissocier le combat pro-vie des partis très à droite qui font le même amalgame que chez nous entre valeurs chrétiennes, et surtout de dire en qq mots mon attachement à la Belgique, pays et gens pour lesquels j'ai beaucoup de sympathie. il n'y a rien d'autre à y voir. Le FN n'ayant pas d'électeur en Belgique, je ne vois pas le sens de votre fixation.

à Jean: vous pensez que je suis un peu mégalo ? c'est à la fois vrai et faux: vrai pour l'approche que je veux porter et que je crois juste et indispensable, faux à titre personnel.
Un responsable du PCD m'a dit une fois "pour réussir, il faudrait être Jeanne d'Arc". Il a raison sur un point: il faut voir grand et ne pas hésiter à se placer de biais par rapport aux codes attendus. Aussi ridicule que ce soit à mon niveau actuel, qui est minime je vous l'accorde, se donner l'ambition de vaincre la culture de Mort est sans aucun doute le premier pas pour y parvenir. C'est probalement cela que vous appelez mégalomanie : le décalage entre mon discours et mon importance réelle.
Il faut faire rêver, donner de l'espérance. C'est la seule option réaliste. Pour cela il faut être légèrement mégalo. Pas + cabotin et mégalo que JMLP par exemple.
Quand à savoir si j'en aurai l'envergure, cela je n'en sais rien. Je suis surtout le seul à vouloir porter un projet chrétien de société détaché des récupérations.

Je ne suis pas chrétien-démocrate. Je considère cette ligne de pensée comme dépassée. Quand à Mounier, sa pensée dépasse la question de la DC, je revendique volontiers l'influence du Personnalisme. Son procès en béatification est ouvert d'ailleurs...

axel de boer creuse son sillon......

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère