Un lecteur de "Rue 89" témoigne :
J'ai toujours un doute sur la sincérité de Yann Arthus-Bertrand en matière d'écologie depuis que je l'ai vu (de mes yeux vu…) se rendre en hélicoptère à un salon du livre champêtre dans un village perdu d'Indre-et-Loire (dont j'avoue avoir oublié le nom mais c'était près de Loches) pour dédicacer ses livres à son stand. Mais là n'est pas le propos…
Nicolas Hulot : pas mieux
Un antiquaire, ancien propriétaire du Moulin de la mer près de Saint-Cast le Guildo dans les Côtes d'Armor, me racontait récemment avoir été approché par Nicolas Hulot pour lui racheter sa propriété... en hélicoptère, il y a de cela plusieurs années. Oui, comme ça, en plein après-midi, Nicolas Hulot a débarqué en hélico, baie de la Fresnaye ! Et proposé au propriétaire, son épouse et leurs enfants un tour au-dessus du Fort-la-Latte et du Cap Fréhel. Magique... mais pas franchement écolo !
L'hélico est l'allégorie des partis écologiques.Beaucoup de vent, de bruit, mais petit rayon d'action,basse altitude, par contre très utile pour faire du "surplace"...
Rédigé par : piccolo | 09 juin 2009 à 13h30