Lu dans Minute (site) de mercredi :
Marine Le Pen, y croit-elle, sera au deuxième tour de la prochaine présidentielle. L’échéance est encore lointaine. Mais pour le moment, ce n’est pas ce que disent les sondages avec lesquels on joue à se faire peur – ou plaisir – sans les avoir vraiment étudiés. Exemple avec le sondage réalisé par BVA pour La Matinale de Canal+ du 10 dé - cembre. Côté verre plus qu’à moitié plein, 43 % des Français (dont 60 % des sympathisants de droite) estiment qu’elle joue « un rôle utile » dans la vie politique française. Jamais Jean-Marie Le Pen n’avait été jugé aussi « utile ». Et 17 % des Français disent qu’ils pourraient voter pour elle à la présidentielle de 2012. Selon le baromètre Ipsos de décembre, paru peu avant, elle jouit d’une popularité « record » de 27 %. Côté verre moins qu’à moitié plein, il y a la réalité des intentions de vote. Or, écrit Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion, la traduction électorale de sa popularité n’est pas du tout évidente : « Le potentiel électoral de Marine Le Pen est aujourd’hui plus faible que celui dont disposait son père avant la présidentielle de 2007. » A la même distance de l’échéance, en effet, 18 % des Français disaient envisager de voter pour Jean-Marie Le Pen. Lequel, en avril 2007, n’a recueilli qu’un peu plus de 10 % des voix. Cette différence s’explique par la distinction, qui est rarement faite, entre le « potentiel électoral » et le « socle électoral ». Le socle, c’est le pourcentage de Français sûrs et certains de voter pour le candidat sondé. Le potentiel, c’est l’addition du socle avec ceux qui affirment que, « probablement », ils voteront pour ce candidat. Le socle de Marine Le Pen, aujourd’hui, est de 7 %. Les électeurs « probables » – mais qui en fait n’en savent rien – sont de 10 %. D’où cette analyse de Gaël Sliman : « Même si la situation ne manquera pas d’évoluer dans les 18 mois à venir, la probabilité la plus forte aujourd’hui est donc plutôt qu’elle ne dépasse pas en 2012 le score réalisé par son père en 2007. » Un autre chiffre est à prendre en considération : 82 % des Français disent qu’ils ne voteront « en aucun cas » pour Marine Le Pen.
Ce alors que la crise financière a débouché sur une crise économique (le discours social étant, paraît-il, le point fort de Marine Le Pen...).
Aprés l'offensive de l'UMPS, l'offensive de la presse "nationale"!!Pauvre Marine! Nul n'est prophète en son pays.
cdt
Rédigé par : gabi | 14 décembre 2010 à 16h44
Dis moi qui te paye,je te dirai qui tu es!
Rédigé par : jean | 14 décembre 2010 à 17h34
C'est l'évidence même !!!
Marion Le Pen est volontairement gonflée dans les sondages par le Système UMPS euromondialiste trop heureux de pouvoir faire monter une consoeur qui détruira de l'intérieur le Front National.
La châtelaine de Saint-Cloud n'a déjà même pas été capable de remporter la mairie d'Hénin Beaumon malgré les bons soins du Pouvoir : maire sortant pourri, PS sali par les affaires, UMP absente des élections (le candidat maghrébin censé représenter le parti sarkozyste n'a pas pris l'étiquette), moussage médiatique, etc, contrairement à Catherine Mégret, Jacques Bompard, Jean Marie Le Chevalier... comment voulez-vous qu'elle arrive à quelque chose aux présidentielles, elle qui a laminé la campagne de son père en 2007 en obtenant le plus mauvais score du FN depuis... 1974 !
MLP = Régression du FN.
Marine Sarko-Bis n'est qu'un pion. Dès qu'elle aura fait sa basse oeuvre de destruction du Front National, elle ne sera plus rien... si, elle sera toujours l'héritière putative de Cotelec, la PME familiale.
La télévision d'Etat a consacré 7 émissions importantes à sa candidate alors que le candidat anti-Système Bruno Gollnisch n'a même pas eu droit à quelques secondes !!!
C'est ahurissant ! Mais c'est éclatant de lumière : MARINE EST LA CANDIDATE DU SYSTEME UMPS QUI DIRIGE LA TELE !!! C'est clair, c'est limpide. Merci France 2 ! On ne pouvait pas avoir un meilleur aveu. Les adhérents en tireront les conséquences qui s'imposent : GOLLNISCH PRESIDENT DU FN !!!
Rédigé par : Solange | 14 décembre 2010 à 19h46
Marine par sa phrase sur les prières de rue et les réactions qu'elle suscite vient de détruire le principal argument de campagne de Gollnisch.
Il devra se faire une idée, il est tombé sur une tacticienne et une politique hors pair.
Rédigé par : Philippe | 14 décembre 2010 à 21h10
n'importe quoi. Philippe n'a absolument rien compris. C'est les médias qui instrumentalisent les propos de MLP et s'en servent. Et MLP ne maîtrisent rien du tout. C'est typiquement le problème des petites phrases, et çà donne de la politique à la petite semaine, pour faire le buzz. En matière de tactique politique, on a fait mieux.
Rédigé par : athos | 14 décembre 2010 à 21h46
"Une tacticienne et une politique hors pair"... Philippe m'a fait rire !!! On aura décidément tout entendu. En tout cas, je dirais que Philippe est un comique... hors pair ! Merci pour cette franche rigolade, bien agréable avant d'aller se coucher.
Rédigé par : Solange | 14 décembre 2010 à 22h59
Quel hypocrite, ce Philippe !
Il est certain que BG n'a pas pu exploiter une tactique, comme miss Cotelec , puisqu'il n'a pas été invité en prime time !
C'est gros comme une maison : le Système et la miss Cotelec s'étaient mis d'accord ; les réactions sont trop concertées et violentes et Miss Cotelec tire trop profit de cette affaire pour que ce ne soit pas concerté.
Rédigé par : anonyme | 14 décembre 2010 à 23h17
à Solange et à anonyme
Oui vous avez raison, c'est un complot réalisé par les maçons, aidé du Mossad et surement des martiens.
(MOD : merci de ne plus commenter sur ce blog. Rendez-vous sur http://www.e-deo.info/)
Rédigé par : Philippe | 15 décembre 2010 à 09h20
Je me suis dit la même chose que l'anonyme. Toute cette comédie semble concertée.
Cette campagne qui devait rester interne mais qui en a largement dépassé le cadre, est décevante et même scandaleuse.
Les marinistes trouvaient anormal que la fête de Villepreux (fête patriotique non étiquetée FN), dont l'invité d'honneur était Bruno Gollnish, réunisse des membres de partis nationalistes étrangers ; et donc, ils trouvaient normal que Marine Le Pen menace les membres de ces partis acceptant l'invitation à Villepreux. Mais, en revanche, ils trouvent tout à fait normal que Marine Le Pen fasse sa promotion et racole sur les plateaux de télévision en demandant aux téléspectateurs d'adhérer avant la date limite pour voter pour elle au congrès.
Cherchez l'erreur. Dans le genre de faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
(MOD : merci de ne plus commenter sur ce blog. Rendez-vous sur http://www.e-deo.info/)
Rédigé par : Martin | 15 décembre 2010 à 09h56
Ceux qui ont un minimum de capacité de reflexion auront tout de suite compris qu'il est ridicule de comparer la situation de 2007 avec celle d'aujourd'hui d'autant plus qu'à l'époque nos chers "amis" claironnaient sans cesse que JMLP faisait un tour de piste de trop....
Rappelez moi qui finance BVA....
(MOD : merci de ne plus commenter sur ce blog. Rendez-vous sur http://www.e-deo.info/)
Rédigé par : jean | 15 décembre 2010 à 10h28