Lu dans La Croix :
Lundi, la ministre de la santé a affirmé qu’à ce jour 80 000 professionnels du soin avaient reçu le vaccin, soit seulement 10 % des effectifs.
« C’est certes très peu mais c’est un pourcentage qui pourrait augmenter dans les semaines à venir avec la multiplication des formes graves », souligne le professeur Bernard Régnier, responsable du pôle urgence-réanimation de l’hôpital Bichat à Paris.
« Au tout début, seulement quatre infirmières de notre service se sont fait vacciner, explique-t-il. Ensuite, on a commencé à recevoir des formes particulièrement sévères de H1N1. Nos soignants se sont rendu compte que ce n’était pas la “grippette” annoncée et aujourd’hui, on a un taux de vaccination de 60 % dans le service. »
(...) « Je suis rentré dimanche d’Ukraine où l’épidémie, qui flambe depuis trois semaines, a déjà fait 174 morts. La population réclame des vaccins et ne comprend pas cette défiance, incompréhensible également à mes yeux, des Français, assis sur leurs stocks de vaccins. Ils nous prennent pour des enfants gâtés », s’agace, pour sa part, le professeur Christian Perrone, président de la section des « maladies transmissibles » du Haut Conseil de la santé publique.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.