Le député UMP du Rhône Philippe Meunier a dénoncé jeudi le menu halal proposé au personnel municipal en janvier pour le repas des voeux de la mairie de Saint-Priest, dans l'agglomération lyonnaise, en pleine polémique autour des restaurants Quick exclusivement halal.
"Avec cette nouvelle affaire, nous dépassons maintenant toutes les bornes en obligeant les non-musulmans à consommer de la viande halal", écrit-il dans un communiqué, estimant que cette initiative "bafoue les valeurs républicaines".
Une maladresse qui a tendance à se répéter...
"Le fait d'avoir mis au menu du repas des voeux du personnel de la volaille halal est un fait isolé (...) que je considère comme une maladresse", a reconnu le maire de Saint-Priest, la socialiste Martine David dans un communiqué jeudi.
La mairie a indiqué que c'était la deuxième année qu'un menu halal était proposé, sans que cela n'ait provoqué de polémique jusque-là. Elle aura mis deux ans à chercher à corriger la "maladresse"...
Lire aussi :
N'auraient-ils jamais ouvert une Bible ?
Si oui, ils auraient pu lire ce que les Actes des Apôtres nous disent dans la chapitre 15 verset 29 : - A savoir vous abstenir des viandes immolées aux idoles.
Que faut-il dire ou faire pour être plus clair !
Maranatha !
Merci !
JFL
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 19 février 2010 à 12h04