Lu sur le blog de Jeanne Smits :
Lors de sa conférence annuelle nationale sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles (MST), le « Center for disease control » (CDC, l'équivalent d'un Centre de veille sanitaire) a rendu publics des chiffres peu politiquement corrects sur la prévalence disproportionnée du sida et de la syphilis parmi les hommes américains homosexuels ou bisexuels. Le taux de nouveaux diagnostics parmi cette population a été extrapolé à partir des chiffres de la veille médicale en 2007 et de ceux du recensement de la population, étant retenue la proportion d'hommes ayant reconnu avoir eu des rapports homosexuels au cours des cinq dernières années.
Le résultat est explosif : par rapport aux hommes hétérosexuels, les hommes ayant eu une activité homosexuelle présentent un taux de nouvelle infection HIV 44 fois plus grand, et plus de 40 fois plus grand que celui des femmes sur la même période. L'étude parle de 522 à 989 nouveaux cas pour 100.000 chez les homosexuels contre 12 pour 100.000 chez les autres hommes et 13 pour 100.000 chez les femmes.
Si le comportement homosexuel favorise la propagation du SIDA, pourquoi donc le banaliser et l'encourager, notamment auprès des jeunes ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.