pour avoir osé remettre en cause une décision de Jean-Marie Le Pen.
Jean-Marie Le Pen a demandé à Frédéric Boccaletti, secrétaire régional FN de Provence-Alpes-Côte d’Azur (et secrétaire départemental du Var), de suspendre Amaury Navarranne, un proche de Bruno Gollnisch, de ses responsabilités départementales et de lui retirer son investiture pour les prochaines élections cantonales de mars 2011.
M. Navarranne, 25 ans, est un “pilier” de l’équipe Gollnisch et un jeune cadre frontiste. Ce serait lui qui aurait eu l’idée de la fameuse affiche “non à l’islamisme”, utilisée par M. Le Pen lors des régionales en PACA. C’est surtout le coordinateur national des Jeunes avec Gollnisch.
Il est souvent présent lors des déplacements d’importance de son candidat : il était à Loupiac (Gironde) le 2 octobre et à Villepreux (Yvelines), le 13 novembre. On lui reproche justement l’une de ses interventions à Villepreux, visible sur le Net: M. Navarranne y qualifie de “répression scandaleuse” l’exclusion du FN d’Edouard Le Bourgeois, pour des propos tenus sur le site des Jeunes avec Gollnisch , qu’il anime. Problème: cette sanction a été prise par la commission de discipline présidée par… Jean-Marie Le Pen. La contester équivaut à un crime de lèse-majesté.
“M. Navarranne a attaqué vivement la décision de la commission de discipline, a confié Jean-Marie Le Pen à “Droites extrêmes”. Il y a une incompatibilité avec des responsabilités, mêmes départementales.” Et le président du FN de qualifier la sanction d‘”indulgente”. En effet, M. Navarranne ne sera pas renvoyé devant la commission de discipline du Front. “Il a reçu un avertissement, c’est une mesure d’indulgence que l’on prend pour les très jeunes qui font des bêtises”, a ironisé M. Le Pen. “C’est peut être une erreur de mon ami Bruno [Gollnisch] que de confier des responsabilités très importantes à des jeunes gens”, a-t-il ajouté.
Sic.
En attendant, Franck Beeldens qui remet en cause le programme du Front national par ses prises de position est toujours candidat FN aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 sur le canton d'Asnières-Nord.
ambiance de purge. y a comme un parfum de 1998, là, non??
En tout cas, les sympathisants et militants du Var jugeront.
Rédigé par : guillaume | 24 novembre 2010 à 20h48
JMLP se révèle comme un petit, un très petit individu .
Rédigé par : anonyme | 24 novembre 2010 à 22h39
Désolé mais au FN il y a un CHEF , vous n'allez pas faire vos démocrates outragés.
Rédigé par : DAM | 25 novembre 2010 à 12h24
Les purges au FN, STOP ou ENCORE????
GOLLNISCH 2011!
Rédigé par : darine | 25 novembre 2010 à 15h42
Les critiques publiques et médiatisées de M. NAVARRANNE ne pouvaient que susciter une réaction du FN : on peut s'opposer en interne à une décision et la critiquer, mais prendre à témoin les gens de l'extérieur pour vider des querelles internes, il est évident que cela n'est pas admissible.
M. NAVARRANNE eut été plus crédible dans son rôle de defenseur des libertés s'il s'était désolidarisé des déclarations totalement injurieuses de Jérome BOURBON sur Marine LE PEN, dont la dernière est : ''c'est un démon'' (sic). Il est un peu facile de réclamer toute liberté pour soi, sans défendre au minimum l'honneur de ses dirigeants : car M LP est vice présidente du FN, n'en déplaise à M. NAVARRANNE.
Le problème des exorcistes auto proclamés, c'est qu'ils finissent pas en faire trop, à Rivarol comme au FN.
Au fait, E-DEO qui avait ouvert ses colonnes à M. BOURBON, n'a pas -étrangement- évoqué la crise grave qui frappe RIVAROL et Ecrits de Paris depuis la campagne d'injures contr ele FN et M LP : Mtre DELCROIX, Camille-Marie GALIC et un autre journaliste historique du journal interdits de publication dans RIVAROL, Mtre DELCROIX qui démissionne de la présidence de l'Association des amis de Rivarol, C-M GALIC chassée de la direction d'Ecrits de Paris, etc.... Le grand pourfendeur de dictatures personnelles qu'est J. BOURBON monter les limites des donneurs de leçons : la haine dont il abreuve ses ''ennemis'' finit par atteindre ses ''amis''.
Qu'en pense E-DEO ?
Rédigé par : PG | 25 novembre 2010 à 16h03
JMLP est royal car il aurait pu exclure ce monsieur qui se désolidarise publiquement des dirigeants de son parti.
Il est membre du JAG oû se cotoient soutiens interieurs et extérieurs (les plus nombreux) de Bruno .
A force de cotoyer des aigris ,des envieux et des malfaisants ,il s'est fait contaminer.
Mais que fait Bruno? Pourquoi accepte t'il que le JAG dérape aussi souvent?
Rédigé par : jean | 25 novembre 2010 à 17h12
M. Navarrane a raison de montrer quel est le vrai visage des Le Pen, le père et la fille. Les mensonges aux militants n'ont que trop duré dans ce parti !
Rédigé par : Pierre | 25 novembre 2010 à 21h40
Et encore un !
Le clan familial est en pleine crise de purgite aigüe. Crise qui n'est pas nouvelle hélas ! et qui dure !
Il est plus facile d'exclure et d'écraser que de répondre à des critiques fondées et indémontables. En cela, les châtelains de Saint-Cloud, père et fille, sont logiques avec eux-mêmes.
Mais ils avouent en même temps leur faiblesse : ils ont la trouille que Bruno Gollnisch l'emporte. Ils peuvent toujours purger les cadres et réduire en 12 ans de 80% les cadres du Front National : il reste toujours les adhérents à jour de cotisation qui se déplacent plus nombreux aux meetings de Bruno Gollnisch. Un signe qui ne trompe pas un clan aux abois... d'autant que les réadhésions dues à la campagne de Bruno Gollnisch ne cessent d'augmenter !
Navarrane réintégré !
Gollnisch président !
Rédigé par : Solange | 27 novembre 2010 à 15h44