Communiqué
Alors que le Conseil constitutionnel vient d'être saisi par la Cour de cassation sur la question du mariage homosexuel, Véronique Besse, député du Mouvement pour la France, souligne que l'autorisation du mariage homosexuel serait une décision particulièrement dangereuse et antidémocratique.
Dangereuse parce que l'autorisation du mariage homosexuel entraînerait automatiquement le droit à l'adoption. Or, autoriser le mariage homosexuel ne ferait que satisfaire les revendications d’un lobby ultra minoritaire au détriment de l'intérêt supérieur de chaque enfant à être élevé par un père et une mère.
Antidémocratique parce que la Justice n’a pas à légiférer à la place du peuple français et de ses représentants. Elle ne peut modifier fondamentalement le patrimoine historique et juridique que constitue le Code civil, sans consulter les Français.
Véronique Besse rappelle que le mariage homosexuel demeure illégal dans notre pays car les articles 75 et 144 du Code civil excluent le mariage entre personnes de même sexe.
Selon des sources très bien informées, le Conseil Constitutionnel ne devrait pas désapprouver le "mariage" homosexuel...
La France rejoindrait ainsi la cohorte des pays qui ont légiféré en la matière.
A suivre.
Rédigé par : CH | 18 novembre 2010 à 18h42