L'association "Laissez-les-Vivre" communique :
"Le chanteur de raï CHEB MAMI comparaît aujourd’hui tribunal correctionnel de Bobigny, tribunal qui s'illustra en 1973 en relaxant Marie-Claire Chevalier, défendu par Maître Gisèle Halimi dans la célèbre affaire dite du "procès de Bobigny", première orchestration médiatique destinée à la légalisation de l'avortement.
En effet, CHEB MAMI risque, théoriquement, DIX ANS de prison et 150 000 euros d'amende pour avoir tenté de faire avorter de force son ex-compagne en 2005. Juridiquement, le délit est ainsi qualifié : violence ayant entrainé une interruption temporaire de travail de plus de huit jours avec trois circonstances aggravantes (réunion, préméditation et faits commis sur une personne vulnérable), complicité d'enlèvement et séquestration et violences volontaires aggravées, complicité d'administration de substance nuisible, menaces et intimidation pour ne pas porter plainte.
Notons que l'enfant ayant survécu à cette tentative d'avortement, l'article 223-10 du code pénal qui punit "l'interruption de la grossesse sans le consentement de l'intéressée" (de seulement CINQ ANS de prison !) n'est pas applicable.
Notons surtout qu’afin d’éviter la cour d’assises à cette « étoile » de la chanson, le juge d’instruction, Mme HERLAUT, a refusé de satisfaire à la demande de l’avocate de la victime de requalifier les faits en viol aggravé avec actes de torture et de barbarie (acte passible de la perpétuité) .
Notons enfin que si l’ordonnance d’accusation reconnaît « des pénétrations au niveau du vagin » elles correspondent selon ce même juge d’instruction à « DES MANIPULATIONS GYNECOLOGIQUES NECESSAIRES A L’ACCOMPLISSEMENT DE L’INTERRUPTION DE GROSSESSE » ! Enfin , l’ordonnance d’accusation s’achève par cette affirmation inique : « Les éléments constitutifs de l’infraction de viol aggravé ne sont pas réunis, L’INFRACTION VISANT D’AILLEURS A FAIRE CESSER L’ETAT DE VULNERABILITE » ! Enfin, la drogue administrée était destinée à « éviter toute souffrance physique pendant la durée de l’opération » !
Effectivement, si vous délestez de son sac à main une vieille dame dans la rue, vous visez en fait à faire cesser son état de vulnérabilité ! Si vous kidnappez l’enfant d’une maman isolée, vous visez en fait à éviter à faire cesser son état de vulnérabilité !
On peut se demander si un magistrat des pires états totalitaires du XX° siècle aurait osé écrire cela ! On peut également se demander si ce magistrat n’a pas confondu CHEB MAMI avec DOC GYNECO !
En somme, Cheb Mami est surtout un bienfaiteur de l’humanité ! Sachant qu’un ministre de la santé organisant le service public de l’avortement peut être récompensée par la croix de grand officier de la Légion d’Honneur, Cheb Mami pourrait tout de même obtenir la croix de chevalier pour avoir organisé un avortement forcé avec tant d’humanité ! Reste à savoir si noter nouveau héros national serait décoré au titre du ministère de la culture ou au titre du ministère de la santé !"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.