Lyon. La société Quick s’est lancée depuis quelques semaines dans le 100% halal. En effet, ses hamburgers ont reçu le label Halâl-Mosquée de Paris® (plaquette explicative, fichier au format .pdf). "Hormis la bière tout est halal", explique le gérant du restaurant, "le porc étant remplacé par de la dinde fumée halal".
Contacté par téléphone, la responsable de communication de Quick France Valérie Raynal, indique "pour l’instant nous sommes en période de test depuis Juillet 2009 dans 8 restaurants en France et depuis le 1 decembre à Villeurbanne" route de Genas.
En attendant de généraliser à tous les restaurants de France ?
Pour Farid, un client, "c’est une bonne chose pour la population en périphérie ainsi que pour le restaurant qui de ce fait devrait augmenter son chiffre d'affaires. J’attends maintenant qu'on fasse la même chose à Lyon centre".Quick est en train d'inventer la fast-islamisation !
Demandons à Quick d'arrêter immédiatement l'expérience (tél du service consommateur : 09 70 80 87 55, prix d'un appel local) ou alors nous ne pourrons plus nous rendre dans leurs restaurants... Propageons autour de nous l'information : dans de plus en plus de Quicks, il est obligatoire de consommer halal ! Pas sûr que l'image de marque de l'entreprise en ressorte grandie...
Ces restaurants seront-ils aussi fermés de jour pendant le ramadan? ;-)
Rédigé par : jpa | 09 décembre 2009 à 13h27
Cela avait deja commencé à Marseille
http://www.saphirnews.com/Quick-halal-des-clients-satisfaits,-un-chiffre-d-affaires-double_a10758.html
et même depuis plusieurs années, par le remplacement systématique du jambon par de la dinde dans certaines recettes (tel que dans les "Cheezy" présentés visuellement comme avec des bouts de jambon bien rose, alors qu'il s'agit de dinde)
Rédigé par : Julio | 09 décembre 2009 à 14h14
Une viande est dite «hallal» à partir du moment où
1. Elle est consacrée au prétendu prophète Mohamet et à son dieu qui n'est pas le Dieu de la Révélation
2. Pour qu'une viande soit hallal, cela implique une redevance aux mosquées.
Il est évidemment interdit à un chrétien de manger une viande consacrée à un faux prophète et à un dieu qui n'est pas le Dieu de la Révélation chrétienne, sauf si il ne peut pas faire autrement.
Il est tout autant interdit à un chrétien de financer une religion ennemie de la sienne
Autrement dit, il ne faut plus manger dans un quick.
Sa Sainteté le Pape devrait le rappeler.
Rédigé par : Stephan | 14 décembre 2009 à 03h06
elle est sacrifiée à ALLH(dieu en arabe) et non pas à Mohamed(sws) nous n'adorons pas les idoles contrairement à vous et d'ailleurs contrairement ce que vous pouvez penser rien ne vous interdit donc de consommer cette viande car elle n'est pas immolée aux idoles tout comme la viande cacher,et surtout je ne comprend pas la visée de l'article si ce n'est la division et faire naître ou grandir la peur dans le coeur des gens???
Rédigé par : oecuméniste69 | 14 décembre 2009 à 15h52
je comprend vraiment pas en quoi ca gène c'est de la viande comme une autre juste avec un plus c halal mais pour les non musulman qui mange toute sorte de viande ca ne change absolument rien! il faut resté ouvert vous ne pouvez rien faire contre le fait que la population française musulmane est non négligeable pourquoi ne pourrait elle pas manger a quick ca n'enlèvera le pain de la bouche de personne ne vous inquiétez pas et au contraire pour quick c'est une bonne chose ils n'en verront que leur chiffre d'affaire augmenter.
PS: arrêtez ces croisade inutile vivez votre vie et laissez les autre vivre la leur.
Rédigé par : khadi | 16 décembre 2009 à 10h48