« Agression au couteau à Versailles | Accueil | Dati : "On a caricaturé les électeurs du FN" »

24 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je donne ici le lien, car je n'ai aucune envie de voir les lecteurs d'e-deo se rendre sur la pages Internet de Têtu.

http://www.tetu.com/actualites/france/un-film-pedagogique-sur-lhomosexualite-fait-polemique-16381?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TetuActualites+%28T%C3%AAtu.com+%3A+Actualit%C3%A9s%29&utm_content=Netvibes

Voilà précisément ce qui est dit :

"Cette pétition a été adressée à la région Bretagne et à la ville de Rennes, qui sont effectivement partenaires du film. Mais «les partenaires locaux nous soutiennent» explique Sébastien Watel, «c'est au niveau des ministères que ça a posé problème ». Ainsi, le ministère de l'Education nationale a demandé le retrait de son logo du site. Un retrait effectué par le réalisateur, qui précise: «Il y a eu le même souhait de la part du ministère de la Jeunesse et des sports, qui a pourtant financé le projet. Il y a du avoir des pressions pour que l'Etat n'apparaisse pas»."

il ne s'agit pas d'un film de propagande, ni d'un lobby homosexuel mais plutôt de combattre sinon d'informer simplement et d'éveiller paisiblement au sein même de l'école de cette différence qui existe dans nos familles, dans le monde...
Eveiller les consciences des jeunes enfants que deux garçons ou deux filles peuvent s'aimer... et que la norme du plus nombreux n'est pas la seule composante de l'amour.
On sait, on voit que l'homophobie existe dès les petites classes, dans les cours d'écoles où se reproduit avec des mots souvent très cruels ce qui se dit dans les familles, parfois le soir...
Alors ce film aura seulement des vertus pédagogiques afin de justement éveiller à la différence : cette différence qui peut exister dans l'ombre mais qui existe bel et bien autour de chacun...
Ce film est là pour informer et éveiller nos enfants à cette simple différence non pour dire que c'est mieux, ou meilleur, mais que cela existe et que cela peut se vivre bien, dans une harmonie de sentiments...
(NDLR : des films pareils n'ont justement rien à faire dans les écoles, à un âge où subir des démonstrations idéologiques est parfaitement inutile. Homophobie dans les écoles ? Allons donc ! Ne prenez pas les bisbilles puérils pour des crimes contre l'humanité. Le respect du aux homosexuels comme à tous les hommes ne peut s'acquérir que par l'enseignement, l'acquisition de la sagesse. Chose que ce film ne réalise en rien. Quant à "éveiller paisiblement" les consciences, il n'en ai rien. Le scandale est à l'origine le trouble des consciences innocentes. En parlant d'homosexualité à des enfants, on ne fait qu'alimenter les partis-pris, car on maintient le scandale. Certains sortiront de ces séances gravement troublés. Ils auront deux options : se révolter ou se soumettre. Mais la violation des consciences est un acte grave, et ce n'est certainement pas à l'école de remplacer les parents dans ce domaine!)

@ Homopathie: votre raisonnement me semble biaisé: vous voulez éduquer contre l'homophobie, mais à cet age il s'agit surtout d'une projection de nos habitudes sur des mots d'enfants.
Il me semble difficile de comprendre ce qu'est l'homosexualité alors que l'on est même pas encore puibère!!!
Pour que cette information soit de l'information et non de la propagande, il faufrait que les enfants aient les moyens d'analyser l'information reçue, ce qui n'est pas encore le cas. Sinon, il y a bien volonté de faire passer un message sans qu'on puisse l'analyser, ce qui me semble etre le propre de la propagande.

@panouf, je pense que vous sous-estimez le niveau de compréhension des enfants. En leur expliquant avec des mots simple, je ne vois pas où est le problème : "Deux garçons qui s'aiment" ou "Ton camarade a deux mamans", ce n'est pas de la propagande c'est simplement ne pas occulter la réalité de la vie...
(NDLR : oui, la réalité qui s'impose à un enfant depuis son berceau est l'union d'un homme et d'une femme. venir parler de tout autre couple, ou d'une autre forme de relation est inenvisageable à cet âge...La réalité de la vie ? Mais la réalité de la vie, c'est justement de dire que pour créer la vie, il faut un homme et une femme. Les enfants le savent dès l'adolescence. Alors, à quoi rime cette mascarade ? Il n'y a pas de véritable amour au sein d'un couple homosexuel)

Qui êtes-vous pour dire avec autant d'assurance qu' "il n'y a pas d'amour au sein d'un couple homosexuel" ? Vous en connaissez réellement des couples qui s'aiment ? Moi oui, chers ami-es. De même que je connais aussi des couples hétéros qui se détestent, se méprisent et/ou se trompent. Là n'est pas le débat.

Mais ce film, cette information, ils sont là pour parler d'une chose qui existe dans toutes les familles. Ils sont là d'abord et surtout pour gommer cette peur et la méconnaissance d'une différence. Ce n'est pas pour balayer la norme hétéro, ou dire que l'homosexualité est meilleure ou préférable mais simplement pour montrer qu'il y a d'autres possibilités de s'aimer d'un amour vrai. Que ce n'est ni un choix ni une préférence mais une orientation autre. Et que cette différence, même minoritaire peut conduire elle aussi au bonheur. A condition que nos familles, nos amis, notre Eglise nous y aident !!!

Savez-vous qu'il en faut du temps, pour assumer cela simplement et clairement. Surtout quand on vit dans un monde, une famille, une Église où l'homosexualité est un tabou majeur. Il y a Dieu merci des hommes et des femmes d'Eglise qui accueillent très bien cette réalité et qui nous aident.

Merci de faire ce petit effort de compréhension et d'acceptation.
Des associations comme DEVENIR UN EN CHRIST sont des aides précieuses pour les chrétiens homo, les familles parents et conjoints. Henri

(NDLR : non, il n'y a pas de véritable amour dans les couples homosexuels, car il n'y a pas de fruit possible. Il s'agit simplement d'un sentiment aride. Il ne produit rien. Or le véritable amour, celui qui se concrétise à partir d'un père et d'une mère, est le plus porteur. Il y a peut-être des couples naturels qui se déchirent. Oui, j'y vois un travers de la société de jouissance. Mais dans la mesure où les couples naturels sont les seuls à pouvoir procréer, c'est-à-dire à créer à partir de rien, un être humain, leur amour est plus porteur. J'ajouterai que la société n'a pas à s'occuper de l'homosexualité. Ni la politique. Ils ne doivent se soucier que de ce qui fait vivre la société, et non pas ce qui assure son plaisir. Et quoi qu'il en soit, ces interventions dans les écoles sont absurdes ; elles violent les consciences de ces enfants qui ne se sentent absolument pas concernés. C'est plutôt vous qui projeter sur eux l'objet de vos peurs. Vous croyez qu'en faisant cela, vous réprimerez l'homophobie. Vous ne prenez plus en compte les besoins de l'enfant, mais vos propres besoins. Ce n'est pas ainsi qu'on éduque à la tolérance.)

"Il n'y a pas de véritable amour au sein d'un couple homosexuel"

Ah bon ????!!!!!!!

(NDLR : non, il n'y a tout au plus que l'amour que tout être humain doit envers son prochain. Et encore. Il s'agit d'une sensibilité qui évolue au gré des sentiments, sans aucun contrôle rationnel. Les homosexuels sont particulièrement infidèles.)

Parler de promotion de l'homosexualité n'est tout au plus qu'une absurdité.
Le sexualité (contrairement au style de vie "gay") se définit indépendamment de la volonté de l'individu.

Maintenant, parlons de ce fameux viol des consciences. L'École de la République est une institution idéologique dans la mesure où elle apprend aux futurs citoyens à se comporter de façon compatible avec le système et le reste de la population. C'est là sa principale mission.
Du système euclidien à l'Évolution en passant par le respect de la diversité, les choix d'enseignements sont toujours idéologiques.
Quant à l'age où ces principes doivent être enseignés, celui-ci dépend évidemment du stade de développement de l'enfant.
C'est pourquoi la mondialisation est dispensée juste avant le passage dans le monde du travail, quand les cours d'éducation sexuelle se font au stade pubère.
Pourquoi alors parler d'homosexualité avant le stade pubère ? C'est très simple, en réalité. Au stade pubère, l'enfant prend conscience de sa sexualité et donc de la norme hétérosexuelle. Si cet apprentissage de la norme n'est pas tempéré par le respect et la connaissance des autres sexualités, il risque de mener à un comportement discriminatoire face au nombreux cas de figure que l'on peut rencontrer dans la société.

Il est épuisant de devoir justifier, toujours, ce qui est injustifiable : l'amour.
Mais vous, sur un ton péremptoire, vous osez prétendre qu'il n'y a pas d'amour chez les homosexuels. Oserais-je moi prétendre qu'il n'y en a point chez ceux que je ne connais pas : c'est un minimum de respect à avoir chez son prochain.
Et parce que vous, vous avez décidé cela pensez-vous vraiment que nous n'en soyons pas capables ?? Et moins que vous ?
Et parce que nous n'avons pas d'enfants -pour ceux qui n'en n'ont réellement pas- cela veut dire que nos amours sont stériles et non porteuses d'un projet affectif sérieux ??
C'est bien hâtif là encore comme "réflexion". Et ceux de nos amis qui n'ont pas d'enfants pour tout un tas de raisons... ils ne s'aiment pas ?? Et ceux parmi les hétéros qui ont 6 enfants s'aiment plus et sont plus fidèles dans leur engagement que les couples qui n'ont procréé que 4 ??

Quant à votre assertion totalement gratuite, sur l'infidélité systématique des homos, je préfère en rire quand je vois certains hétéros, connus ou pas, hypocrites ou pas qui vivent et pataugent dans leurs mensonges depuis des lustres.
Moi je connais des couples homos qui s'aiment et qui sont féconds dans leurs amours car ils donnent du temps aux autres, et qui sont fidèèèèèles :)
Et en plus ils sont heureux et radieux !
Si cela vous chante, je vous en présenterai dans nos associations de chrétiens homosexuels...
Henri

Je suis très bien placé pour en parler ! venez sur mon blog !
Nous devrions d'ailleurs nous rencontrer...dans le réel. Le virtuel tue.

Cher Homopathie,


je suis d'accord avec vous sur l'amour qui peut étreindre deux âmes qui sont dans un corps du même sexe. La chose qui néanmoins est gravissime sont les exigences invraisemblables des lgtb qui, si elles sont acceptées importeront la ruine dans nos civilisation déjà bien troublée : l'adoption par les coulpes homos ! Assez de ces mascarades ! Venez voir mon site de gay réac, réactionnaire au sens noble !

Messieurs, -car je constate qu'il y a guère de femmes ici, avec lesquelles il est parfois plus simple de parler plus humainement-, je vous laisse à vos débats inféconds.
Si nos amours homosexuelles vous paraissent stériles, vos "débats" eux, le sont infiniment plus et je m'épuise à m'époumoner en mesurant chacun de mes propos, devant vous qui faîtes bloc, de ce gros bloc marron et fulminant.
Car il n'y a ici que des détracteurs d'une homosexualité paisible qui se lâchent et s'auto-excitent dans généralités et tournures toutes ointes de la méconnaissance parfaite de ce sujet que hélas, vous semblez vivre de trop loin (bien que toutes nos familles soient toutes concernées, sans exception par l'homosexualité).
A quoi bon informer sobrement sur un sujet et sur une homosexualité sereine, que vous persisterez à ne voir que derrière un certain mépris, et une phobie mal assumé, en gardant vissées vos lunettes déformantes. De n'envisager dans votre regard, que la vision primaire -primate devrais-je dire- d'une homosexualité que vous voyez bestiale, dénuée de tout sentiment et toute déformée par vos préjugés bornés. A quoi bon s'épuiser ici quand personne ne semble avoir l'envie d'entrer dans une logique de compréhension…
Je sais, l'homosexualité est un fait difficile non pas à admettre mais à comprendre, à saisir de l'intérieur avec du cœur et un certain discernement. Il faut du temps pour voir clairement, savoir, aimer. Pour accepter. Vous n'êtes pas encore prêt à cela ici, du moins pas avec les homosexuel-les.
Peut-être vous faudra-t-il avoir un enfant ou un proche qui soit homo -ou seulement différent- pour effectuer ce travail-là. En tous cas, cela n'encouragera pas vos enfants ou vos proches à se révéler si vous leur débagoulez en famille de tels propos et attitudes que vous me permettrez de qualifier de sectaires...
Déjà, ce n'est pas facile d'effectuer ce travail d'acceptation avec des gens attentifs et modérés, alors ici, je renonce…

Aussi, je vous renvoie très simplement à un livre : un seul livre qui s'achève sur ce constat où que la seule chose à comprendre de l'homosexualité ...c'est que justement il n'y a rien à comprendre. Et que tous ceux qui tenteront de vous justifier ou de nous donner des explications oisives ou vaseuses de celle-ci sont des charlatans… Lisez Comprendre l'homosexualité ce livre remarquable de Marina Castañeda, Ed. Robert Laffont, 1999. Dispo en Pocket. Ce n'est pas un livre militant, ni religieux du reste...
Et puis visitez ces associations (pour commencer votre initiation à un dialogue, une écoute qui vous aidera : je vous assure que ce n'y est pas le lobby gay que vous dénoncez)
CONTACT : Le dialogue entre les parents, les gais et lesbiennes, leurs familles et amis
http://www.assocontact.org
Devenir Un En Christ : Pour accueillir, écouter, aider et accompagner les homosexuels chrétiens et leurs proches, les parents et conjoints. Vous y constaterez qu'il y a parfois une Église qui sait accueillir, elle, avec respect et amour.
http://www.devenirunenchrist.net/
Dans ces assoces, nous avons -et vous y aurez pour ceux qui sont concernés par l'homosexualité- un vrai boulot d'aide et d'accompagnement pour des gens réceptifs à une Vraie écoute.
Là est ma fécondité d'aidant, voyez-vous, et elle est plus riche dans ces associations que sur votre site où il est vain et inutile de poursuivre dans cet échange infructueux.
Mais je vous en conjure, ne jugez pas quand vous ne connaissez pas : ce film a été conçu pour informer et dézinguer, avec les mots qui conviennent à leur âge, leurs premiers petits préjugés. C'est là le travail de l'école, des éducateurs, les infirmières scolaires, des profs etc. et qu'il ne sera pas si simple d'aborder clairement pour des parents non formés, ou des grands-parents ou des arriérés grands-parents butés que vous êtes… Voyez-ici mon énervement d'entendre ici trop de sottises…
Je me tiens cependant à votre disposition pour celles et ceux qui sont en demande réelle.
Henri de Portzamparc

(NDLR : vous ne savez absolument pas si toutes les familles sont concernées par l'homosexualité. Nous ne faisons aucune généralité sur l'homosexualité, car nous savons bien que les motivations sont extrêmement diverses. En revanche, vous faites beaucoup de généralités sur nous, qui pourtant ne venont pas des mêmes horizons. Certains sont catholiques traditionalistes, d'autres sont simplement catholiques. Les milieux sociaux sont différents. Et il y a des femmes chroniqueuses.
Qu'est-ce qui peut bien vous faire croire que l'on ne connait rien à l'homosexualité ? Personnellement, cela fait plus de 3 ans que je suis attentivement l'actualité à ce sujet, en lisant des rapports, en commentant l'actualité. J'ai énormément débattu sur ce même blogue à une époque où j'avais plus de temps que maintenant.
Les homosexuels sont orientés sur le sexe, pour beaucoup d'entre eux. Les Gay Pride et autres évènements homocompatibles ne sont qu'une forme d'exhibition, qui ne convient pas à une sexualité assumée. Il y a des homosexuels qui ne versent pas dans l'exhibition. Faire du prosélytisme auprès des enfants est dangereux, car cela crée le scandale, au sens premier du terme. Les enfants subissent un viol mental, qu'ils n'ont pas à subir à cet âge, surtout en dehors de la famille. Est-ce un tort de prétendre que les parents sont responsables de leurs enfants et qu'il leur appartient de parler de la sexualité ? Est-ce un tort de laisser aux parents le choix de l'éducation de leurs enfants ? Pouvez-vous laisser les familles respirer ?
De plus, ce film introduit une instabilité émotionnelle propre aux homosexuels. Les homosexuels sont plus instables. Ils se suicident plus que n'importe quelle autre population. Ne me répondez pas que c'est parce qu'il n'y a pas assez de sensibilisation. Aujourd'hui, personne ne peut s'exprimer publiquement sur l'homosexualité sans être condamné par tous. Si les homosexuels sur-protégés se suicident, c'est bien parce qu'ils sont incapables de donner du sens à leurs vies, à l'enchaînement des misères sexuelles, aux frustrations que la succession des partenaires engendrent. C'est précisément parce qu'ils sont les premières victimes de l'homosexualité que nous la combattons, et que nous refusons de voir nos enfants soumis à ce type de vie.

De plus, ce film ne peut avoir aucun effet sur les enfants. Soient ils sortent troublés, soient ils sortent énervés. Dans les deux cas, les réactions ne seront pas bonnes.
Enfin, l'homosexualité n'est pas une fatalité. Aujourd'hui, beaucoup sont homosexuels par effet de mode. Par conséquent, beaucoup peuvent revenir à l'hétérosexualité. Je vous renvoie pour cela aux divers mouvements ex-gays qui existent dans le monde.

Enfin, je vous recommande ce site, pour vous expliquer que l'on peut être homosexuel et partisan d'une société porteuse d'avenir. L'homosexualité n'a pas à être une affaire publique.
http://legaysavoir.blogspot.com/)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Lobbying

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère