Dimanche 14 février à 14h, des extrémistes homosexuels ont prévu de se rassembler juste devant Notre-Dame de Paris pour... s'embrasser sur la bouche durant 5 minutes.
Un lieu choisi au hasard ? Non, comme l'admet Arthur Vauthier, l'organisateur : "C'est une façon d'interpeller l'Église, de questionner la religion sur la question de l'amour et du mariage entre gays et entre lesbiennes".
L'Eglise n'approuve pas les relations homosexuelles (qu'elle juge "désordonnées" et contraires au plan de Dieu pour l'homme) mais respecte et accueille toutes les personnes quel que soit leur comportement. Autant dire que ce "kiss in" contre l'homophobie devant la cathédrale de Paris est particulièrement malvenu.
Etrangement, les extrémistes de la cause homosexuelle ne se rassemblent pas devant la Grande mosquée de Paris. Or, c'est en pays musulmans (où s'applique la Charia) que sont exécutés des homosexuels !
En réalité, les initiateurs de ce rassemblement savent qu'ils ne risquent rien en se moquant des catholiques. On lit d'ailleurs dans Têtu qu'Arthur Vauthier "ne craint pas les réactions hostiles".
10 mois et demi après les échauffourées provoquées par la distribution de préservatifs du PCF et des Verts sur le parvis Jean-Paul II suivie du die in d'Act-Up, ce rassemblement sonne comme une provocation. La provocation de trop.
Il nous fallait déjà supporter le harcèlement continuel des lobbies homos pour singer le mariage, s'en prendre à nos enfants dans les écoles (cf l'affaire du Baiser de la lune) ou réduire notre liberté d'expression.
Ne laissons pas certains groupuscules prendre la mauvaise habitude de venir nous insulter devant nos églises. Ils seraient tentés de le faire ensuite dedans comme l'a déjà fait Act up.
Rendez-vous dimanche à Notre-Dame pour la messe de 12h45, de façon spontanée ou avec une association, pour répondre avec fermeté et courtoisie aux provocateurs !
"mais respecte et accueille toutes les personnes quel que soit leur comportement"
c'est très mal formulé...
Par contre une tendance, oui, contre laquelle la personne se doit de lutter comme un aiguillon dans la chair.
Rédigé par : chrysogone | 09 février 2010 à 23h50
Le comportement d'un être vivant et, plus généralement, de tout autre système est la partie de son activité qui se manifeste à un observateur (via wikipedia)
L'Eglise ne peut donc respecter et accueillir toutes les personnes quel que soiet leur comportement.
J'insiste concernant les termes car je désire relayer ce message mais ceci m'empêche en conscience de le faire... bien que je sois persuadé de toute votre "catholicité".
amitiés catholiques
Rédigé par : chrysogone | 10 février 2010 à 00h03
Un message reçu d'un prêtre sur notre boîte :
Merci pour l'information.
Il faut sans aucun doute ne pas laisser faire, ni se laisser faire.
Attention toutefois à l'engrenage...
Rédigé par : CITE et CULTURE | 10 février 2010 à 13h25
Juste pour vous informer: Sur votre page d'accueil, il y a une pub pour le site singlemuslim.com "Muslim introduction agency" : C'est normal ?
(MOD : non. C'est retiré. N'hésitez pas à nous signaler toutes les pubs de ce style pour que nous les bannissions.)
Rédigé par : ploutchi | 10 février 2010 à 14h36
Bonsoir,
j'ai lu avec attention les commentaires de nombreux homosexuels concernant la provocation à laquelle certains appellent à se joindre sur le parvis de Notre Dame de Paris.
Je suis moi-même homosexuel (...) et je suis catholique pratiquant.
Je considère que l'Eglise ne doit en aucune manière modifier son discours à l'égard de l'homosexualité, car son rôle est de maintenir fermement ses principes et la morale qu'elle défend au nom de Notre Seigneur.
Je constate, une nouvelle fois et comme beaucoup d'autres, que ce groupuscule d'extrémistes homosexuels ne se risquent pas à aller braver les foudres et la haine des musulmans à leur égard...et pourtant, lorsque cette religion deviendra religion d'état dans notre pays, il faudra bien qu'ils les affrontent...s'ils en ont le temps!
J'encourage tous mes frères et sœurs catholiques à se rassembler nombreux dimanche pour manifester leur fermeté à l'égard de ce type de provocation parfaitement stupide et grossière!
Union de prière en Jésus et Marie.
Cyril, 36 ans, Lyon
Rédigé par : Cyril | 10 février 2010 à 19h01
Il ne faut pas interdire cette provocation, il faut que ces lopettes à slime assument les conséquences de leur outrance : à savoir, se faire casser la gueule par des fidèles excédés.
Rédigé par : Criticus | 11 février 2010 à 11h08