Communiqué
Le collectif Act’Hope, rassemblement de jeunes catholiques, s’indigne de l’attitude des organisateurs du kiss-in prévu initialement ce samedi, sur le parvis de la primatiale Saint Jean de Lyon.
Ils viennent en effet de révéler dans un communiqué de presse leur vrai visage : celui de violents provocateurs anti-catholiques.
Loin de se contenter de s’en prendre à l’Eglise catholique, ils osent se poser en donneurs de leçons. Ils invoquent pour justifier leur attitude agressive et outrageuse des menaces à leur encontre, dont Act’Hope n’a pas pu retrouver la trace.
Aymeric Château, président d’Act’Hope, tient à préciser, en réponse aux attaques calomnieuses de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, que le collectif, dont le seul but et de défendre dans la vérité le Pape et l’Eglise catholique, n’est ni intégriste, ni d’extrême droite.
Dans leur dernier communiqué de presse où ils s’en prennent au Saint Père mais aussi au cardinal Barbarin, ils annoncent que leur « kiss-in » déclaré illégal par la préfécture se transformera en manifestion « avec des pancartes et des slogans », cela toujours devant la Cathédrale Saint Jean. Quelle peut être la motivation réele d’un tel acharnement si ce n’est la provocation, d’autant que l’horaire fixé (19h30) correspond à celui de la fin de la messe ?
A l’instar de son Eminence le Cardinal Barbarin, Act’Hope demande une nouvelle fois au préfet du Rhône de ne pas permettre cette manifestation devant un lieu aussi symbolique du catholicisme lyonnais que la primatiale Saint Jean.
Le Collectif Act’Hope appelle par ailleurs ses militants du Rhône et tous les catholiques à se déplacer nombreux, sans violence, avec l’unique et ferme volonté pacifique de ne pas voir l’Eglise et le Pape injuriés, ce mardi 18 Mai dès 19h devant la cathédrale de Lyon. A vos chapelets…
Chers amis,
Sans vous lire spécialement, j'ai une grande tristesse pour ma France qui est divisée entre plusieurs "communautés" factices attisant des ressentiments que notre Sauveur à tous n'aimerais point.
Je n'approuve aucune provocation même naïve et je témoigne ici comme homme avant tout et "homosexuel notoire" proche du Christ, de ses parents, de sa famille et des amis(es).
Nous avons tous un devoir face à ce monde qui n'entend plus l'Amour du créateur.
Le devoir de diffuser autour de nous un message universel de paix , de justice et d'amour .
Le 17 mai devrait être la Journée Internationale de la compassion envers les plus faibles d'entre nous, les sans droits, les sans grades, ceux qui sont punis en raison de leurs sensibilités, de différences, mais en aucun cas une journée "communautaire" de plus qui fractionne encore plus notre société si fragile.
L'Amour se gagne et on ne peut forcer les autres à vous aimer à coups de slogans, de pancartes, de baisers devant une église...
Toi, mon frère, mon ami aide moi à retrouver un sens à ma Vie.
Ma peine et ma tristesse sont grandes quand je vois la peine des humains tant d'un côté que de l'autre. Ouvrons nos coeurs et prions tous ensemble.
Rédigé par : CH | 18 mai 2010 à 00h19