Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
Selon une publication homosexuelle, les militants homosexualistes anticatholiques qui se font appeler « les soeurs de la perpétuelles indulgences » feront partie de la gay pride de Lyon, samedi. « Invitées d’honneur pour l’anniversaire de la 15ème édition de la marche, elles béniront la marche à 14h et la clôtureront à 17h par une messe ». Sic.
Ces militants ne se permettraient évidemment pas de tourner en dérision les religions juive et musulmane. Mais avec le catholicisme, ils savent que personne ne bronchera, pas même l’archevêque. Le Cardinal Barbarin est bien mal récompensé, lui qui avait été à la rencontre de militants homosexualistes l’année dernière pour engager le dialogue.
David Souvestre, le président du groupuscul organisateur de la gay pride lyonnaise, se déclare par ailleurs "réservé" sur l'organisation d'un kiss-in ce jour-là : "nous n'avons rien prévu pour l'instant".
Quelque chose nous dit que la mobilisation de jeunes catholiques lyonnais devant le parvis de la primatiale Saint-Jean le 18 mai dernier n'y est pas pour rien...
A noter que la lesbian and gay pride de Lyon est accusée de discrimination par les raëliens gays (!). Un de leur représentant se répand sur la toile en ces termes :
Cela fait 3 ans que Aramis-International (Association Raëlienne des Minorités sexuelles) fait une demande officiel à la LGP Lyon pour participer aux GAY PRIDES aux mêmes titres que les associations religieuses DAVID&JONATHAN; ou BET HAVERIM et que Mr Souvestre ne répond pas à nos courriers ou semble complètement sourd à notre requête. Il est fort regrettable de constater que ceux qui se pensent être des modèles en matière des droits et libertés individuelles sont aussi les premiers à discriminer d'autres dès lors qu'ils ne sont pas politiquement ou "gaiment" correct!
Une marche appelée "gay Pride" n'a pas à approuver ou désapprouver un courant ou un autre et en particulier en matière de religions, de politique etc..
Les marches revendicatrices doivent rester neutres.
Les "kiss in" sont, par ailleurs "contre productifs" de même que les manifestations violentes contre les "kiss in".
Tout doit passer par le respect de l'Autre que ce soit de la part des organisateurs des marches que des militants catholiques.
Un nombre non négligeable de catholiques, de musulmans, de juifs sont homosexuels ou bi-sexuels (mariés) et ne paradent pas avec des plumes et des paillettes mais restent à la maison proche de leurs parents, familles ou amis(es)...
Tout ce qui est excessif se ridiculise par lui-même.
Rédigé par : CH | 11 juin 2010 à 20h15
@ CH :
Peut-être, mais réagir contre les affichages publics des tendances LGBT permet également de rappeler aux LGBT catholiques, avec une certaine délicatesse puisqu'il s'agit d'une façon détournée, que la consommation de ces tendances ne les conduit pas au Ciel...
@ Thibaud :
Que diriez-vous d'appeler à un chapelet de réparation "à distance" pour les sacrilèges de la perpétuelle indulgence ? Cela nous permettrait, aux catholiques qui habitent loin de Lyon, d'encourager ceux qui se bougent sur place et de prier pour ceux qui se perdent sans le savoir.
Rédigé par : AncillaDomini | 11 juin 2010 à 21h34
Et tout ce qui est excessif se fait voir et se fait entendre. Et avec de la chance, écouter. C'est malheureusement la loi en France.
Rédigé par : Skorpan | 11 juin 2010 à 22h44
Des lyonnais volontaires pour une action cette aprem' ?
Rédigé par : Pierre | 12 juin 2010 à 10h59
On s'enfonce dans le délire. Ces gesticulations ne valent même pas un article. Cela fait de toute façon belle lurette que la Gay Pride lyonnaise passe devant les plus belles églises de la ville en criant des horreurs.
La plainte des Raéliens est assez drôle. Cette secte est assez bien implantée à Lyon ; elle pratique les mœurs les plus libres, y compris les initiations sexuelles entre parents et enfants, entre jeunes et moins jeunes. Pas étonnant que les organisations LGBT, régulièrement soupçonnées de faire de la pub en faveur de la pédérastie, ne veulent pas être mêlés à ce genre d'individus, sans doute "trop libérés"...
(MOD : un blasphème n'est pas une gesticulation...)
Rédigé par : Montcalm | 12 juin 2010 à 11h40
Bon, faut peut-être voir à replanter les choses: le mouvement Raëlien est une secte, dite dangereuse de surcroît. Normal que la Gay Pride n'en veuille pas dans le défilé. Le contraire serait étonnant. La Gay Pride est une marche, une manifestation, pour montrer qu'on est tous pareils, quelle que soit notre sexualité, et qu'on a tous les mêmes droits et les mêmes libertés (en réaction aux émeutes de Stonewall, pour ceux qui connaissent un peu). Il serait tout à fait mal venu d'accepter des sectes, qui privent les gens de leur liberté, dans une telle marche.
Et quant aux sœurs de la Perpétuelle Indulgence, que j'ai aperçu aux Solidays, font un beau travail de prévention, d'information, d'écoute et de visibilité. Et ça, ça mérite le respect.
(MOD : et selon vous, il n'y a pas moyen de lutter contre le SIDA autrement ? Par exemple, en évitant de blasphémer toutes les 5 minutes ou en faisant la promotion de la continence avant le mariage, de l'engagement et de la fidélité ?)
Rédigé par : Skorpan | 13 juin 2010 à 03h20
@ Skorpan,
Parlons-en un peu des émeutes de Stonewall ; j'ai eu l'occasion de discuter avec des militants gays historiques, et croyez bien qu'ils sont les premiers dégoûtés de la tournure qu'a prise la Gay Pride, devenue une foire commerciale, où l'on méprise le corps et où l'on tourne en dérision la sexualité qui est belle (parce que voulue par Dieu !).
Je ne connais pas les Soeurs de la perpétuelle indulgence. En revanche, je pense que les Raéliens n'ont pas le monopole du sectarisme. Hélas, certains militants gays sont hyper-sectaires, et quelques jeunes qui se présentent comme la fine fleur du catholicisme ne valent pas mieux.
Rédigé par : Montcalm | 13 juin 2010 à 14h28
Ce message est adressé à Pierre pour rectifier ses allégations fausses sur les raëliens et les rumeurs concernant des soi-disant initiations sexuelles entre parent-enfant et entres jeunes et moins jeunes promu par les raëliens. Le Mouvement Raëlien est contre toute forme de pédophilie ou pédérastie, et que d'après ces propos il aurait en sa possession de quoi inculpé quelqu'un. Merci à lui de présenter ces preuves, afin que le mouvement remette aux autorités la ou les personnes concernées comme le Mouvement Raëlien le fait à chaque soupçon (http://fr.raelpress.org/news.php?item.348.1 ).S'il ne le fait pas, il s'agit d'une non assistance à personne en danger, auquel cas nous porterons devant les associations de défense de l'enfance. S'il s'agit d'une simple diffamation reprise par des rumeurs de anti Raëliens notoires, merci de retirer ces propos.
Voici ce qu'écrit Raël lui même extrait du site NOPEDO.ORG : "....Si le Mouvement Raëlien est pour la liberté sexuelle des adultes consentants, par contre, il a toujours condamné la pédophilie. Les autorités catholiques, par ADFI interposée font courir des rumeurs infâmes contre nous sur ce point , afin de lutter contre notre idéologie révolutionnaire qui libère les individus des tabous judéo-chrétiens touchant à la sexualité et que la société dans son ensemble commence bien heureusement à rejeter. Toute population, y compris parmi celles qui augmentent, compte, a toujours compté, et comptera toujours des criminels et des malades. Ce n'est pas pour cela qu'il faut condamner tous les membres de ces populations.
Il y a des pédophiles et des criminels parmi les chrétiens, les juifs et les musulmans, ce n'est pas pour autant qu'on met toutes les populations chrétiennes, juives ou musulmanes dans le même sac. Maintenant qu'il y a 55 000 Raëliens dans le monde il y a, et il y aura, parmi eux des déséquilibrés et des criminels... comme dans toutes les populations, car aucune population n'est parfaite!
Rédigé par : Osiris (le raëlien) | 14 juin 2010 à 12h56
@Montcalm: j'ai déjà entendu cet avis, et je le conçois. Je le partage même par certains côtés. Mais je pense que les organisateurs de Gay Pride, même s'ils mettent l'accent sur un côté très festif de la chose, gardent néanmoins en tête l'origine de la Gay Pride, et tout ce qu'il va avec.
@MOD: je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un seul moyen de lutte contre le SIDA et de prévention, vous divaguez. J'ai dit que les sœurs de la Perpétuelle Indulgence faisaient un beau boulot de prévention. Point.
L'abstinence avant le mariage et la fidélité est un moyen de prévention (pas mon préfré, et un peu surréaliste dans notre société je pense, et il n'empêche pas les tests, parce que les maladies à transmission sexuelle ne sont pas uniquement à transmission sexuelle).
Le préservatif en est un autre.
Les affiches dans les facs, dans le métro, dans les rues en sont un autre.
Les cours d'éducation sexuelle en sont un autre.
Les journées mondiales de lutte contre le Sida en sont un autre.
Les bénévoles de Sida Info Service, de Solidays, et de toute autre organisation humanitaire qui s'occupe du VIH sont aussi un autre moyen de prévention.
La prévention et la lutte contre le Sida sont plurielles, et l'abstinence est loin d'en avoir le monopole.
Rédigé par : Skorpan | 14 juin 2010 à 20h17
COMMUNIQUE DU MOUVEMENT RAELIEN INTERNATIONAL
Le Mouvement Raëlien International a relevé avec émotion le commentaire porté contre Raël et les Raëliens sur cette page par certains internautes. Outre les fausses accusations étalées ci-dessus, le ton injurieux adopté par les auteurs, disqualifiant leur propre personne ainsi que leurs propos, nous tenons à exprimer notre réprobation à de tels commentaires qui reprennent mot pour mot la rumeur et la diffamation initiés et répandus par nos détracteurs, et invitons toute personne qui serait tentée de s'y adonner, à considérer qu'elle est la seule responsable de ses propres commentaires et de leurs conséquences en général. Le Mouvement Raëlien International exprime son soutien et sa compréhension à tous ses Membres et à tous les Sympathisants légitimement choqués par de tels propos.
Rédigé par : Emilie A | 15 juin 2010 à 10h50