Gonzague de Chantérac, secrétaire des Jeunes indépendants, nous indique que le film Katyn fera l'objet de deux projections très prochainement en Vendée.
La première est celle organisée par le Conseil Général de la Vendée, où son Président, Philippe de Villiers, recevra Thomasz Olowski, ambassadeur de Pologne, le 10 juin prochain à l'ICES pour une projection publique à 20h.
La seconde, et nous avons ferraillé dur pour l'obtenir, nous a été promise par le cinéma public de La Roche sur Yon "Le Concorde" ! Après quelques échanges avec son directeur, celui-ci a promis de le programmer dans le cadre une semaine consacrée à l'Europe ! Effet d'annonce ? Espérons que non !
Le film "Katyn" d'Andrzej Wajda rappelle avec force le massacre de 20 000 officiers polonais par les armées soviétiques. Il a été réalisé par le plus grand cinéaste polonais contemporain, auteur entre autres succès d'un fameux Danton avec Gérard Depardieu. Katyn n'a été diffusé que dans une trentaine de salles en France, malgré une critique très élogieuse. Bien loin du tapage orchestré pour les volets décevants sur Ernesto Guévara que le public a boudé.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.