Certains me reprochent parfois mon insistance. Partout où on me cède quelques instants la parole, je répète comme une rengaine qu'il est grand temps de s'engager. Suis-je inutilement alarmiste ?
Au Danemark, le maire de Copenhague propose de faire de l'arabe la deuxième langue étrangère enseignée à l'école.
En Grèce, à Athènes ces jours-ci, plusieurs manifestations violentes ont opposé la police à des centaines de musulmans hurlant "Allah est grand".
Aux Pays-Bas, Ahmed Marcouch, maire d'un arrondissement d'Amsterdam, propose que plusieurs arrondissements de l'ouest d'Amsterdam fusionnent et forment une ville musulmane à part entière, vivant selon la charia.
Toujours aux Pays-Bas, le maire de Rotterdam est Ahmed Aboutaleb, fils d'imam. Les burkas se multiplient dans la ville. Au Zuidplein Theatre, l'un des théâtres les plus prestigieux de la ville, on peut désormais y séparer les hommes et les femmes du public pour respecter les coutumes musulmanes.
En Belgique, un ancien ministre déclare qu'il n'y a pas encore assez d'hommes et de femmes issus de l'immigration dans les rangs de la police belge et propose de permettre aux femmes musulmanes de porter à la fois le foulard et l'uniforme.
Le mois prochain s'ouvrira à Bruxelles le "Directorat des affaires religieuses de Turquie" chargé de sensibiliser l'Europe à l'islam. Et en avril dernier, le Premier ministre albanais a déposé la candidature de l'Albanie (à 70% musulmane) à l'Union Européenne.
A Strasbourg, l'Ecole de Management a lancé cette année un diplôme de finance islamique. Finance islamique (c'est-à-dire régie par les règles de la charia) récemment vantée par Christine Lagarde, Ministre des Finances.
Au cours des prochaines années, les constructions de grandes mosquées vont s’accélérer en France. Les projets prennent forme à Marseille, Strasbourg, Nantes, Paris, Tours, Saint-Denis, Cergy-Pontoise… La création de dizaines d’autres lieux de culte, plus modestes, est également prévue. Ce sont environ deux cents mosquées de tailles diverses qui s’ouvriront.
Dans les banlieues françaises, des armes de guerre sont utilisées contre les forces de l'ordre.
Nous pourrions allonger la liste jusqu'à donner la nausée. Je ne puis me résigner à croire que tout ceci pourrait vous laisser indifférents. Si cette Europe-là vous est insupportable, si vous lui préférez sans conteste l'Europe chrétienne, ne restez pas spectateurs de cette subtilisation du pouvoir qui s'opère sous vos yeux. Nous vous attendons ! Il y a tant à faire !
Il y a tant à faire, vous avez raison : le problème, c'est que décrédibilisez tout votre propos de vigilance face à l'islam en terminant sur les armes de guerre dans les banlieues françaises, comme s'il y avait un rapport direct.
Rédigé par : JG | 27 mai 2009 à 09h59
Oui, il est urgent de nous mobiliser contre l'islamisation de tout notre continent.
Bravo pour la clarté de ce discours.
Rédigé par : Charles | 27 mai 2009 à 10h16