PARIS (e-deo) Mercredi 27 mai, Jérôme Rivière, candidat du "réseau" Libertas aux élections européennes en Ile-de-France, a rencontré des blogueurs au café "Le Métro" rue de Rennes pour leur expliquer la campagne Libertas sur internet. Egalement directeur de la campagne, il a présenté aux blogueurs présents (une dizaine) différents outils : le réseau social malibertas.fr, le blog de Captain Europa, les vidéos parodiques de L pour Libertas, etc...
Puis vint le temps des échanges. Un blogueur libéral, "islamo-vigilant" selon ses propres termes a salué le refus de voir la Turquie entrer dans l'union européenne tout en regrettant que Libertas n'insiste pas davantage sur l'aspect civilisationnel, ce que ne fait pas (plus ?) l'UMP. Une partie des échanges a porté sur le protectionnisme, un autre blogueur, libéral lui aussi, n'y voyant que des désavantages. "On est en train de suicider notre économie" a prévenu Jérôme Rivière, exemples concrets sous la main. "Même les pays les plus libéraux ont une liste de secteurs stratégiques" a-t-il affirmé. Dénonçant la mondialisation, cette "nouvelle forme d'esclavagisme", Jérôme Rivière a expliqué qu' "autant de métiers à forte valeur ajoutée que de métiers à faible valeur ajoutée s'en vont". Le candidat s'est déclaré contre la loi instituant HADOPI, "inefficace" et "malsaine", et s'en est pris au "flicage sur internet" organisé par les autorités.
Puis, la réunion s'est achevée. Quelques-uns ont rejoint la République des blogs. Pas vos serviteurs, vous vous en doutez...
Plus tard dans la soirée et face à des jeunes, Jérôme Rivière a appelé à vaincre par la sémantique, refusant de parler de "gestation pour autrui" mais plutôt de "location d'utérus", une "abomination". Il s'en est aussi pris à Nadine Morano et à ses projets homofous.
Assurant n'avoir "aucune intention, élu ou pas élu, de disparaître de la vie politique" ou de quitter le mouvement de Philippe de Villiers (dont il n'est pour l'instant pas adhérent), il a admis et regretté "deux années un peu vides", promettant que cela ne se reproduirait pas. "malibertas.fr, ce formidable outil militant continuera à servir et à être amélioré après les élections".
"Puis la réunion s'est achevéE"
"Quelques uns ont rejoinT"
Exemples des ravages de l'EN sur les nouvelles générations...
Rédigé par : Pitch | 02 juin 2009 à 10h12
Merci pour ces "précisions" !
Rédigé par : MOD | 02 juin 2009 à 10h31