vu par la chaîne M6 : beaucoup d'inexactitudes, des musiques inquiétantes, des allusions déplacées, etc... mais le témoignage des catholiques suivis par les caméras compense ce parti pris et nous invite à prier pour l'unité du monde catholique derrière le Saint-Père.
Ambroise
Ambroise
"ce qui les distingue surtout des autres catholiques , c'est qu'ils pensent que toutes les autres religions sont dans l'erreur"
raaaaaaaaaaahh!!
La journaliste est lefebvriste ou quoi?^^
Plus sérieusement : ce reportage est vraiment très honnête , merci à M6!
Rédigé par : boia chi molla! | 19 juin 2009 à 12h43
Je n'ai pas du tout aimé ce reportage, au contraire.
Tout le montage (choix des images, des musiques de fond, des propos rapportés et de la façon dont tout cela est assemblé) est fait de manière à présenter la FSSPX comme une réminiscence passéiste et sectaire d'un âge obscur...
... Alors que ce qui est mis en lumière est justement le catholicisme tel qu'il est également prôné par les "cathos conservateurs" qui appliquent les conclusions de Vatican II à la lettre.
Bref, ce reportage donne l'impression que le seul vrai catholicisme, le pur, le fidèle à l'Evangile, et le "catholicisme" moderniste, bien en phase avec les [anti-]valeurs de la société actuelle.
Avec un tel reportage en prime-time, on peut toujours essayer d'expliquer à nos contemporains ce que raconte vraiment l'Evangile...
Rédigé par : AncillaDomini | 19 juin 2009 à 14h36
à AncillaDomini:
qd mm , tu ne trouves pas que la famille présentée était particulièrement rayonnante?
Rédigé par : boia chi molla! | 19 juin 2009 à 18h01
Quand la journaliste fait mention de l'entrevue de Mgr Williamson, elle dit "tenue 3 jours avant la levée des excommunications". En fait c'est une entrevue de novembre soit trois mois avant. Et si elle n'est sorti que trois jours avant dans les médias, il est raisonnablement permis de penser que c'est opportunément pour occuper l'attention et ainsi empêcher la décision du pape en troublant les fidèles.
Et la responsabilité de presse appartient à ces journalistes qui n'ont pas dénoncé un crime pénalement répréhensible de négationnisme dès sa commission soit dès l'entrevue finie. Aussi, les accusations contre le Saint Siège sont purement dialectiques et infondées. Personne n'en a parlé avant parce que c'était soigneusement caché pour pouvoir nuire au moment opportun.
On appelle cela une manipulation. Ceux qui se prétendent journalistes et objectifs appellent cela du journalisme.
À chacun sa conception de l'honnêteté.
Rédigé par : Dominique | 19 juin 2009 à 19h16
"le prêtre tourne le dos aux fidèles plutôt qu'à la Croix".
hehe. pas con. :-)
Rédigé par : ti'hamo | 22 juin 2009 à 13h52