- Steve Briois a annoncé dimanche soir son intention de saisir lundi le tribunal administratif pour demander l'annulation du scrutin. "Cette élection (...) a été acquise par la malhonnêteté", a considéré le candidat frontiste. D'après lui, Daniel Duquenne a affirmé dans divers médias et documents électoraux que la ville perdrait ses subventions de l'Etat, de la région et du département si le FN l'emportait. "Il a répété ça en boucle et il a fait peur aux gens", a accusé Steeve Briois. "Nous allons d'abord contester les résultats qui nous apparaissent comme ceux du mensonge et du chantage. Quand on fait un chantage aux subventions, on se place en dehors de la loi et de la légitimité du discours politique", a estimé pour sa part Marine Le Pen.
À peine élu hier, le futur maire d’Hénin-Beaumont, a été agressé par plusieurs individus qui l’ont aspergé de gaz lacrymogène. Une agression qui a provoqué un mouvement de panique parmi la foule qui l’attendait, précise 20 Minutes.
- "Aucune formation politique n’aurait obtenu seule autant de voix que le FN. Son ascension n’est contrecarrée que par la coalition de tous les partis du Système, solidairement responsables de la situation de la ville et du pays (…) contraints de révéler une fois de plus leur profonde connivence" a rappelé quant à lui Bruno Gollnisch.
Les commentaires récents