Le Secrétaire Général des JPF (le mouvement des jeunes de Philippe de Villiers), par ailleurs coordonnateur régional des JPF d'Ile-de-France, indique ce soir, par un communiqué adressé aux instances du mouvement, qu'il démissionne de ses responsabilités au sein de l'appareil. Ce départ fait suite au ralliement de Philippe de Villiers au comité de liaison de la majorité présidentielle, sur proposition de Nicolas Sarkozy. "J'ai décidé de ne plus cautionner un parti politique qui s'éloigne au fil du temps de ses fondamentaux" précise Eudes Grangé. "La tiédeur des positions, la pratique de la langue de bois et l'esprit de collaboration avec l'anti-France incarnée par l'UMP m'écœurent" lance-t-il avant d'ajouter que "le pragmatisme ne doit pas se transformer en trahison!"
Selon nos informations, cette démission en laisse augurer d'autres au sein des JPF, manifestement peu enclins aux compromis de leurs aînés. Le responsable national des Jeunes pour la France reste cependant injoignable. Chez ces jeunes orphelins politiques, certains percoivent déjà intuitivement que le Front National reste désormais la seule force d'opposition nationale au système en place...
Henry
Qu'il démissionne, on en avait jamais entendu parler de cet illustre inconnu.
En revanche, que ceux qui sont fidèles et humbles le soient jusqu'au bout.
Rédigé par : Oxxident | 06 août 2009 à 02h04
Vous parler de la fidélité à quoi, Oxxident ? De la fidélité à un parti ou de la fidélité à certaines convictions ?
Rédigé par : PRM | 06 août 2009 à 12h24
Rien à dire de plus : Bravo !
Rédigé par : Gonzague | 06 août 2009 à 13h19
M. Eudes Grangé est entré au MPF à peu près à l'époque où j'en sortais pour les mêmes raisons qui l'en font sortir aujourd'hui. Je suis entré depuis à l'Alliance Royale et m'en porte fort bien. Je ne crois pas que le FN soit la solution. Non seulement parce qu'il ne cesse de perdre le peu d'audience qui lui reste, mais surtout parce que sa ligne de conduite n'a jamais pris en compte ce fait majeur qu'il n'y a de politique que du long terme. Tout comme au MPF. Simplement chez le FN, les " coups médiatiques " remplacent la " trahison pragmatique " (et, il faut bien le dire, systématique) de P2V.
Rédigé par : Laguérie Gérard | 06 août 2009 à 17h49
Sage décision... Espérons que les troupes suivent. Bravo pour le courage de M.Grangé !
Rédigé par : Paulin | 06 août 2009 à 18h48
Il y a encore des gens de droite au FN ?
Rédigé par : Michael Stone | 07 août 2009 à 17h21
Bonjour,
militant à Debout la République, je crois que de nombreux déçus du mpf vont rejoindre mon parti. Bien sûr, un certain nombre, attirés au mpf lors de la tentative d'opa manquée contre le FN vont rejoindre les différents mouvements d'extrême droite ou de droite conservatrice, mais j'espère que la majorité, républicains sincères et modérés vont nous rejoindre.
Nicolas Dupont-Aignan est le seul à même de faire triompher les idéaux du gaullisme et enfin de réorienter l'UE!
Rédigé par : Tythan | 10 août 2009 à 11h08
Les nombreux partants ne vont pas forcément se diriger vers le Mouvement de NDA. Il est en revanche certain que monsieur Grangé fera réfléchir ses troupes grâce à la sagesse de sa décision.
Le MPF est désormais un parti du système, c'est officiel.
Rédigé par : Guillaume Prontis | 10 août 2009 à 23h47