Par 40 voix sur 53, la chambre des députés d’Uruguay – 3,4 millions d’habitants – a adopté jeudi un projet de loi autorisant l’adoption par les couples homosexuels. L’entrée en vigueur définitive de la loi est prévisible puisque le sénat uruguayen, qui avait déjà approuvé le projet sous une forme légèrement différente, ne devrait pas se dédire. Il devrait voter le projet d’ici au 15 septembre. L’Uruguay devient ainsi le premier pays d’Amérique latine à entériner une révolution aussi fondamentale de sa société (...).L’Eglise catholique avait vivement combattu le projet, publiant les avis de son comité de bioéthique et multipliant les mises en garde. Ainsi Mgr Nicolas Cotugno, archevêque de Montevideo, avait déclaré que son opposition ne reposait pas sur des exigences religieuses ou philosophiques mais sur les réalités de la nature humaine et sur les « droits de l’enfant » : « Les enfants ont besoin d’un père et d’une mère comme référents naturels, c’est un droit qu’on ne peut leur ôter. »
Cela n’a pas suffi dans ce pays majoritairement catholique mais où la franc-maçonnerie exerce depuis longtemps une influence très importante.
Il faut souligner aussi que la pression en faveur de la légalisation de l’adoption homosexuelle et de tous les « droits gay » s’exerce de manière de plus en plus contraignante par le biais des organisations internationales comme l’ONU, non à travers des instruments légaux signés par les Etats mais par le jeu des comités et commissions de surveillance mandatés par elles pour peser sur les législations nationales.
Suite aux élections législatives du 7 juin, le Premier ministre Jean-Claude Juncker (membre du Parti populaire chrétien social) a publié le Programme gouvernemental (après les élections...). On y trouve :Et la zoophilie, c'est pour la prochaine mandature ?
- gratuité de la contraception jusqu'à 25 ans (p.117)
- l'extension du "droit" à l'avortement (p.92)
- l'éducation sexuelle (et à la contraception) à l'école (p.117)
- le "mariage" homosexuel (p.108)
- la réforme de l'adoption, permettant l'adoption aux homosexuels (p.208)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.