Le philosophe et universitaire Francis jeanson vient de mourir à l'âge de 87 d'une longue maladie. Il est surtout connu pour avoir lancé, au cours de la Guerre d'Algérie, le fameux réseau des porteurs de valise qui portera son nom et qui fournira une aide logistique, financière et matérielle aux tueurs du FLN. Autrement dit, Francis Jeanson était un traitre à la nation française et un collaborateur notoire du FLN qui, rappelons-le, menait une politique systématique de massacre des familles pieds-noirs et des musulmans fidèles à la France. Il s'était engagé, disait-il, par anti-colonialisme et pour aider les peuples opprimés. Dommage qu'il ne se soit pas également engagé en faveur du peuple pied-noir, honteusement abandonné par la France gaulliste, persécuté et chassé dans des conditions ignobles par le pouvoir FLN, totalitaire et raciste après les accords d'Evian de mars 1962. Les pieds-noirs qui avaient pourtant créé l'Algérie à la force de leurs bras, mais avaient le grand tord d'être occidentaux et chrétiens ou juifs. Nul doute que cet individu recevra tous les honneurs d'une presse aux ordres qui n'a de cesse de valoriser les criminels et de salir les héros. Ce n'est pas le cas sur e-deo.
Raspail
Ce type est l'exemple même de l'idéologue gauchiste : trahir sa patrie et participer au meurtre d'appelés du contingent au nom de pseudo-idées abstraites, désincarnées : universalismes, tiers-mondisme, révolution mondiale, anti-colonialisme.
Comparer avec la position de Camus : entre la Révolution et ma mère, je préfère ma mère. On comprend que le petits intellectuels de gauche aient toujours méprisé Camus. A l'inverse de cette vermine de Sartre, Camus n'aurait pas été capable de justifier le crime au nom des ses idéaux (lire la préface de Sartre aux Oeuvres de Frantz Fanon, où cette ordure justifie le meurtre du blanc)
Là est la vraie fracture, fracture permanente entre l'homme de droite et le gauchiste. Idéologiquement Camus est de droite.
Rédigé par : TODOMODO | 04 août 2009 à 23h54