Nouvelle amusement des détraqués pervers que produit en masse la modernité, les combats de clochards se multiplient, au risque d'inquiéter les administrations publiques américaines. Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu'il est toléré de haïr. Eux, ils ne disposent de SOS Racisme, de Don Quichotte, de Touche pas à mon pote. Pour un paquet de bière ou pour quelques dollars promis par un particulier en mal de "sensations", ils se battent, au risque de se retrouver ensuite sur Youtube. 5700 vidéos, paraît-il. Bientôt, le crime sera sur Youtube...
Il est curieux de constater qu'à une époque où l'on parle sans cesse de "droits de l'homme", la dignité humaine soit si peu respectée.
D'ailleurs, en parallèle, le métro de Moscou vient de réhabiliter Staline dans ses couloirs. Le patron avoue que s'il avait pu retrouver la statue original de Staline, il l'aurait volontiers remise. La dignité est tombée bien bas.
Didyme
Tout aussi anti-communiste sois-je, il me paraîtrait complètement imbécile de souhaiter la disparition de tous les fresques et oeuvres d'art à la gloire du socialisme qui se trouvent dans les stations du métro moscovite et qui en font un des plus beaux et intéressants au monde.
(MOD : moi non, quoi que les statues à la gloire des dictateurs peuvent disparaître. C'est les réinstaller, 20 ans plus tard qui m'exaspère. Toujours cette manie des vieilleries et des nostalgies du passé...)
Rédigé par : Aetius | 28 août 2009 à 19h10