Selon nos informations, Renaud Giron, secrétaire national du Parti chrétien-démocrate, a adressé au début du mois d'août un courriel ouvert à des cadres du parti où il s'adresse à Christine Boutin en ces termes :
"(...) Quelle ne fut pas ma surprise le 23 juillet, de découvrir par la radio, que tu avais décidé de laisser ta place de député à Jean-Frédéric POISSON.
Je téléphonais immédiatement à Charles de CHAMPEAU (trésorier du FRS, secrétaire national en charge de l'éducation au FRS, président de la délégation des Yvelines, conseiller national de l'UMP, NDLR) qui me confirma que tu avais pris seule ta décision qui correspondait à un accord avec JF POISSON.
Le soir même je rencontrais mon amis Jean-François CHOSSY, qui, en tant que député de notre mouvement, n'était pas au courant, alors qu'il avait déjeuné avec toi 3 semaines auparavant.
J'ai appelé Henri HUBERT (délégué régional du FRS Champagne Ardenne, directeur national de la thématique du Forum des républicains sociaux, NDLR), même réaction.
Je pense que nous serons amenés à en parler à la rentrée, et même avant, car tu as une très bonne image en Province, et notre mouvement ne doit pas disparaître (il aurait été préférable d'en parler et d'y réfléchir ensemble avant).
Christine, tu sais que je partage complètement tes idées, mais, de grâce, ne détruisons pas la maison péniblement construite.
Mais je suis sûr que tu as une stratégie pour développer nos idées, je te fais confiance (...)"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.