Nation Presse Infos traite de "chiens" les rédacteurs du Salon Beige pour avoir relayé notre post sur la prise de position pro-PaCS et pro-concubinage de Marie-Christine Arnautu, tête de liste du FN en Ile-de-France pour les élections régionales de 2010.
Une insulte qui en rappelle une autre.
Thibaud
Va chercher l'info, mon Lycos !
En fait, c'est presque un compliment, surtout venant de Nation Presse Intox !
Rédigé par : Thomas | 23 septembre 2009 à 02h40
Ils l'ont bien mérité.
Et si on s'amusait à chercher dans la vie privée des rédacteurs du salon, on découvrirait des choses pas très catholiques... mais on a surement mieux à faire...nous...
(MOD : mais vous n'avez rien compris, vous ! Le problème n'est pas la vie privée de Madame Arnautu mais ses prises de position scandaleuses sur le PaCS et le concubinage. Quand on est pour le PaCS, on n'a rien à faire dans la vraie droite (c'est-à-dire au FN, au MPF, etc). Ce qui est dingue, c'est que personne sur NPI ne relève sa prise de position alors qu'on a le droit quelques articles plus bas à un très intéressant compte-rendu enthousiaste de l'opposition à la gay-pride de Belgrade où les manifestants auraient sans doute réclamé un équivalent du PaCS, en attendant "mieux". Plutôt que nous expliquer pourquoi elle milite pour le PaCS, Madame Arnautu préfère détourner l'attention sur sa vie privée dont tout le monde ici se fiche éperdument. Le lobby gay n'a rien à faire à droite, point. Par ailleurs, si vous ne modifiez pas l'adresse courriel provocatrice qui est la vôtre, vos prochains commentaires ne seront pas validés. Cordialement.)
Rédigé par : Socka | 23 septembre 2009 à 08h14
Chien peut être un éloge.
Les dominicains ont été surnomé les "domini canes", chiens du seigneur car cet animal était au moyen âge le symbole de la fidélité.
Rédigé par : Philippe Edmond | 23 septembre 2009 à 09h12
Internet a cette qualité de pouvoir retrouver les prises de position d’une personne publique sur le long terme et de montrer si elles évoluent, comment et pourquoi.
Le post en question n’était pas entièrement négatif, mais constatait que certaines de vos déclarations publiques sont en contradiction avec les points « non négociables » de l’enseignement social chrétien. Il l’a aussi dit en son temps à propos du MPF vis-à-vis de Guillaume Peltier ou de l’alliance avec Nihous et ce parti n’a pas apprécié non plus l’information.
Votre citation que ce qui peut faire chuter des petits peut aussi s’appliquer à la dimension homosexuelle du PACS.
Donner une information n’est pas juger les personne, libre à vous de n’avoir pas la même vision de ce qui n’est pas négociable. Ce n’est pas en soi de la méchanceté et cela ne concerne en rien la vie privée.
Je trouve qu’il serait indécent de donner des bons ou des mauvais points à propos du comportement de qui que ce soit, mais cela n’empêche pas de connaître et de transmettre ses idées sur tels ou tels comportement, sans juger les personnes sur le fond.
Comme vous le dites très bien, c’est l’affaire du bon Dieu et pas la nôtre.
Rédigé par : Réponse à la réponse de Mme Arnautu | 23 septembre 2009 à 09h31
Apocalypse 22:15
Dehors les chiens...
Rédigé par : david | 23 septembre 2009 à 16h20
On est jamais salis que par la boue !
Rédigé par : Nicole | 23 septembre 2009 à 17h27
J'ai réagi sur NPI et j'ai été censuré au bout de 30 mn !!!!...
Voila ce que j'ai écrit :
Ben moi je vais ajouter un bémol !
Mes opinions politiques sont clairement de droite nationale , je lis aussi bien NPI que le salonbeige , j'apprécie l'information sur les 2 sites ( et je salue NPI de parler de l'Algérie-française ) ...mais je reprocherais a NPI une certaine dose de sectarisme ( comme par exemple en s'attaquant copieusement au MNR , PDF , oubliant que dans ces petits partis politique , même si ils ne décollent pas , qu'il y a des hommes et des femmes qui ont milité 15 voir 20 ans au FN , qui ont donné de leur temps et de leur argent , et qui ont eu des raisons parfaitement respectables justifiant leur départ , départ qui ne change rien à leurs opinions politiques pour lesquelles ils s'investissent ) .
J'estime qu'il est disproportionné de la part de NPI , d'attaquer le salonbeige de cette façon , alors que lesalonbeige est un des rares blogg sur le net a parler positivement du FN !!!!....donc , pas très reconnaissant tout ça , et de ce fait , l'accusation de nuire au candidat du FN , ne tient pas !
J'estime que l'on peut-être partisan du FN , et exprimer son désaccord quand il le faut ( d'autant plus qu'au sein du FN , je ne pense pas que les positions de cette candidate fassent l'unanimité ) , sachez que le libre débat , et la critique peuvent être constructives , surtout quand elles viennent du même camp ( le salonbeige ce n'est pas ras l'front que je sâches ? ), si le FN veut jouer les sourds d'oreille , libre à lui , mais après qu'ils ne vienne pas se plaindre si il y a des départs , et des délégations fantômes comme dans mon département .
Après , lesaloneige reste fidèle à ses idéaux , à ses valeurs , à ses principes , et je ne pense pas qu'on peut lui reprocher cela , c'est tout à son honneur de ne pas être une girouette ( même si on ne partage pas ses positions ) , par contre si le FN renie ses idéaux , ses valeurs , ses principes , pour se rendre plus respectable auprès de l'électorat UMPS , si le FN qui certe n'est pas un parti religieux , mais qui s'est construit sur des fondements chrétiens , et qui a été soutenu , et qui est toujours soutenu par l'electorat chrétien , veut se débarasser de cette base chrétienne ( pour se rendre plus "fréquentable" ) eh ben il faut qu'il le disent de suite ???? !!!
Pour ma part , lesalonbeige a critiqué Marie-Christine Arnautu sur le fait qu'elle été partisane du PACS , et ainsi de mesures en faveur des couples non-mariés , or en 2002 sur le programme du FN il était écrit :
8. Remettre le mariage à l’honneur
12. Abroger le PACS
La loi dispose, normalement, dans l’intérêt général. Elle n’a pas à légiférer au profit de lobbies organisés , prétendant imposé leur comportement déviant en un modèle social normatif . Le PACS (pacte civil de solidarité) sera donc abrogé.
A partir de là ( entre la position du FN et les positions de mademoiselle Arnautu y'a contradiction !!! ) , lesalonbeige , a parfaitement le droit de s'intéresser au sujet et de s'interroger ( et moi aussi par la même occasion ! ) , car contrairement à ce que prétend mademoiselle Arnautu , cela n'est pas un débat privée , mais un débat publique ! ....et son argument qui est "Votre acharnement à juger et à s’occuper de ce qui se passe dans le lit des autres est proprement insupportable" , c'est ni plus ni moins l'argument des socialistes en 1982 lors de la dépénalisation de l'homosexualité ( et haujourd'hui on en mesure l'impact sur la société , car cela n'a plus rien de privée ! ) .
Je ne vais pas dénigrer mademoiselle Arnautu , loin de moi cette idée , mais j'estime que si on est pas d'accord avec son point de vu ( ou avec celui d'un autre candidat ) , je ne vois pas pourquoi X ou Y devrait se taire , surtout quand c'est en total contradiction avec le programme ( officiel ) du FN !
Rédigé par : titou82 | 23 septembre 2009 à 19h10
L'insulte est l'arme des lâches dit-on! C'est aussi celle des irresponsables qui n'assument aps leurs positions. d'ailleurs, je trouve que la dame a un langage très proche des bobos libertaires. Quand on vous dit que le FN se gauchise!
En tous cas, ça ne rehausse pas l'image des femmes politiques!
Rédigé par : Raspail | 23 septembre 2009 à 19h35