Sur FamilleChrétienne.fr, Christine Boutin déclare :
"Nous avons plusieurs exigences en commun. Je pense à notre opposition au Pacs, au respect de la vie, à la bioéthique. Mais, contrairement à moi, Philippe de Villiers n’a jamais fait de ces questions un cheval de bataille. Cela n’est pas son étendard. Lui, c’est d’abord le souverainisme. Pour moi, au contraire, ces éléments sont essentiels."
Parce que Philippe de Villiers fait toujours davantage parler de lui pendant les campagnes des élections européennes, le voilà, lui qui n'a jamais transigé avec le respect de la vie ou la défense de la famille, accusé de ne pas faire de ces prises de position un "étendard". Ce procès d'intention est d'autant plus injuste que l'UE est complètement contaminée par l'idéologie du genre. Combattre l'UE, c'est combattre la culture de mort. De plus, la dernière reculade des députés du PCD (ex-FRS) sur la question du travail dominical n'autorise pas Christine Boutin à donner des leçons au MPF (dont les députés ont voté contre).
"J’ajoute une dimension sociale qui me distingue de Philippe de Villiers : tout homme mérite le respect – le malade, le jaune, le noir, l’immigré ou le non-catholique."
Que sous-entend lourdement Christine Boutin ? Que pour Philippe de Villiers, tout homme ne mérite pas le respect ?
Dommage que certain(e)s catholiques oublient d'être catholiques quand ils/elles font de la politique...
Venant de celle qui s'est largement accomodé du PACS et de l'avortement et qui a beaucoup tapé sur le FN, c'est effectivement très gonflé. d'autant plus que elle a rejoint l'UMP bien avant Villier.
Ah, les femmes en politique! (bon OK, j'arrête!)
Rédigé par : Raspail | 05 septembre 2009 à 13h13