Selon Têtu, un millier de personnes ont participé à la gay pride organisée samedi 5 septembre à Budapest en Hongrie. Et pas que des Hongrois : "Des associations de Vienne sont même venus en bus pour participer à la manifestation". Ce que le mensuel homo bobo "oublie" de préciser dans son compte-rendu, c'est que la gay-pride avait attiré entre 3 et 4 000 personnes les années précédentes...
700 policiers (!) ont barré la route à plusieurs centaines de militants nationalistes décidés à en découdre avec les fossoyeurs de la famille. Une trentaine d'arrestations ont eu lieu lorsque les contre-manifestants ont fini par s'en prendre à la police qui protégeait le cortège.
L'an passé, la gay pride de Budapest avait provoqué une réaction de rejet inédite : jets d'oeufs, de tomates, de bouteilles de bières et de pierres.
Ne pensez-vous pas que si la communauté homo s'est si peu mobilisée cette année, c'est justement à causes des problèmes de sécurité ?
(MOD : si.)
Ce qui expliquerai la proportion incroyable de 700 policiers pour seulement 1000 participants.
Si les éventuelles problèmes de sécurité sont effectivement à l'origine de cette faible participation alors le fait qu'il n'y ai pratiquement personne à ce marche n'est pas un bon indicateur du nombre d'homosexuels en Hongrie. Les autres ne fond que se cacher par peur de représailles...
Qu'en pensez-vous ?
(MOD : tout à fait d'accord avec vous.)
Rédigé par : Benjamin | 07 septembre 2009 à 15h16