"Racontez vos vacances à votre voisin", rien de plus normal après tout que de "taper la discute" à son voisin pendant le sermon. En tout cas cela ne semble pas choquer les prêtres au siège de la Conférence des évêques de France puisqu'il nous a été rapporté par une étudiante en grande école qu'en pleine messe, à l'occasion d'un stage pour les aumôneries de "chrétien grandes écoles" (le dimanche 6 septembre dernier), le prêtre avait tout simplement demandé aux étudiants de se raconter leur été et ce pendant l'office. Cela a duré approximativement... un quart d'heure !
Si l'on fait abstraction des prêtres en nombre largement suffisant pour distribuer la Sainte Communion et qui trouvent tout de même le moyen de déléguer en partie la distribution de celle-ci à une religieuse (en civile naturellement), on ne s'étonne même plus de la présence (sur une table où sont présentées des revues "catholiques") du livre "Génération CPE" (cf: photo prise par l'étudiante), de Bruno Julliard, éternel étudiant, désormais adjoint socialiste à la mairie de Paris chargé de la jeunesse et secrétaire à l'éducation du Parti socialiste.
Les relents post soixante-huitards surannés de certaines tendances gauchistes au sein même du siège de la Conférence de évêques de France ne semblent malheureusement pas tout à fait guéris.
Enguerran
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.