des suites d'un malaise cardiaque. Il avait 83 ans. Maire du XVIème arrondissement jusqu'en 2008, il était très apprécié pour ses conférences historiques (il devait en donner une cette semaine).
Pierre-Christian Taittinger faisait partie des maires résolument opposés au "mariage" homosexuel et à l'adoption par les homosexuels. Il avait été écarté de façon inattendue par Claude Goasguen qui s'était publiquement engagé pendant les municipales de 2008 à ce qu'il reste maire deux ou trois ans, après avoir déclaré dans une publication locale qu'il mourrait dans son fauteuil de maire. Il était depuis conseiller municipal.
Bertrand Delanoë a salué avec justesse dans un communiqué un homme qui "donnait de la politique l'image la plus digne" et "une grande élégance de comportement".
L'article du Parisien.
Je me permet dans ce concert de louanges que Taittinger a été un des rédacteurs du projet dit MTP (Messmer, Taittinger, Poniatovski) qui libéralisait l'avortement. Le vote de cette loi a été reportée par la mort de Pompidou. Puis Giscard est arrivé et a demandé à Mme veil de rédiger une loi dont la plume a été Pierre Simon, à l'apoque Grand maître de la Grande Loge de France ( voir son livre édité en 1977 : De la vie avant toute chose)
Rédigé par : Jean-pierre dickès | 30 septembre 2009 à 15h47