Si pour les élections régionales de 2010, le FN a investi des candidats pro-vie et pro-famille comme Bruno Gollnisch en Rhône-Alpes ou Nicolas Bay en Haute-Normandie, nous nous étonnons de l'investiture de Marie-Christine Arnautu en Ile-de-France.
En 2007, elle déclarait au site gaypodcast.fr :
"Au préalable, je voudrais juste rappeler, parce que je pense qu'il est utile de le rappeler, que notre candidat (Jean-Marie Le Pen, NDLR) et le Front national, nous ne sommes pas du tout hostiles au PaCS, donc il ne s'agit pas d'abroger le PaCS. Cela étant dit, nous sommes probablement tout à fait conscients qu'il faut réfléchir dans la société actuelle à une amélioration par exemple du statut fiscal des personnes vivant en concubinage, en règle générale. Nous pensons qu'il faut réfléchir aussi à l'évolution des droits de successions, du logement, pour les couples qui vivent en concubinage mais sans pour autant passer par une loi spécifique. Quant au mariage, nous sommes opposés au mariage des personnes homosexuelles. Pourquoi, parce que le Front national est un parti républicain et qu'à l'heure d'aujourd'hui, bon voilà, nous n'allons pas rentrer dans une demande clientéliste ou électoraliste d'autant plus d'ailleurs que c'est une revendication qui est extrêmement minoritaire parmi les homosexuels."
Invoquer la République et le caractère minoritaire d'une revendication pour justifier qu'on s'y oppose laisse songeur... Encourager le concubinage par des avantages fiscaux et déclarer que le FN est favorable au PaCS (alors que ses dirigeants étaient présents à la manifestation de 1999) doit nous alerter sur sa candidature. Qui s'oppose à un point non-négociable pour tout catholique digne de ce nom, la défense de la famille.
Addendum 18h00 : sur Le Salon Beige, Marie-Christine Arnautu répond (ou plutôt, ne répond pas) aux éléments factuels soulevés dans ce post. Comme d'autres, elle n'admet pas le débat d'idées, voit dans les critiques un coup monté, accuse et caricature ceux qui osent dénoncer une prise de position contraire au bon sens et au droit naturel. L'élue refuse de revenir sur ses déclarations de 2007. Aux chrétiens et aux partisans de la culture de vie d'en tenir compte lors du vote des régionales.
Je ne sais pas qui est ce Thibaud mais à part taper sur le FN et le MPF , il ne semble pas savoir faire grand chose. Ce site catholique offre plus l'image de frustrés que de personnes qui se battent pour des idées . Dommage, ça décrédilise totalement leur foi chrétienne.
(Thibaud : alors comme ça, critiquer des prises de position anti-catholique venant du FN et du MPF, c'est être frustré ? Dans ce cas, je revendique ma frustration ! La foi n'est discrédité que par ceux, même chrétiens, qui vont contre l'enseignement de l'Eglise.)
Rédigé par : Sandra | 22 septembre 2009 à 13h11
Marie-Christine Arnautu, ne vit-elle pas en concubinage ?
Ceci n'expliquerait-il pas cela ?
Rédigé par : JG | 22 septembre 2009 à 13h44