Simone Veil est une femme remarquable que nous admirons beaucoup pour son parcours et ce qu’elle représente. Les femmes lui doivent beaucoup. Nous ne nous sentons pas capable, n’étant pas nés à l’époque, de juger le débat sur l’autorisation de l’avortement.
Les "catholiques de l'UMP" ne trouvent pas "terrible" le fait que l'avortement soit légalisé alors que depuis cette légalisation, le nombre de meurtres d'enfants dans le sein de leur mère a été multiplié par plus de 4, sans compter les avortements par stérilet ou RU 486... Ils ne sont pas choqués par les campagnes gouvernementales en faveur de la contraception.
Ils ont l'air d'ignorer que la liberté d'éducation est un des points non négociables défendus par le Pape Benoît XVI lorsqu'il était cardinal quand ils écrivent ne pas voir en quoi "l'interdiction à plus de deux familles de s’associer pour l’école à la maison" va "contre les convictions catholiques".
Ils jugent la loi sur le travail dominical "moins pire que prévu" alors qu'il s'agit d'une politique des petits pas où comme pour l'avortement, le principe du repos dominical est réaffirmé haut et fort, l'exception permise, exception qui va devenir la règle, la France étant le pays le plus touristique au monde...
Quelle naïveté également de lutter "contre le SIDA" et "contre les discriminations"... avec Gaylib !
Enfin, qualifier d'extrême-droite un blog qui défend le bien, le beau et le vrai n'est évidemment pas catholique.
Militer au sein de l'UMP en tant que catholique pour le Bien commun est tout à fait possible, souhaitable même puisque c'est le seul parti de "droite" susceptible de gouverner aujourd'hui. Encore faut-il connaître et défendre l'enseignement de l'Eglise. En l'espèce, ça n'est pas le cas. Au moins, cet échange d'amabilité aura permis de constater que les Catholiques de l'UMP, entre des posts très séduisants consacrés à Caritas in Veritate ou à Jean-Marie Le Méné, contestent et/ou méconnaissent gravement l'enseignement de l'Eglise catholique.
Il est aussi dommage que le blog Catholiques de l'UMP ne soit réactualisé qu'avant les élections (présidentielles ou régionales) : on en viendrait à croire qu'il n'est pas le fait d'étudiants en médecine mais d'une agence de communication payée par l'UMP pour "draguer" les internautes catholiques échaudés par la loi sur le travail dominical...
le site "catholique à l'UMP" est une secte franc-maçon!!!
Léon XIII constate les progrès effrayants de la secte :
" Il en résulte que, dans l’espace d’un siècle et demi, la secte des francs-maçons a fait d’incroyables progrès. Employant à la fois l’audace et la ruse, elle a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale et commence à prendre, au sein des Etats modernes, une puissance qui équivaut à la souveraineté" .
Rédigé par : david | 06 octobre 2009 à 14h11
"Nous ne nous sentons pas capable, n’étant pas nés à l’époque, de juger le débat sur l’autorisation de l’avortement."
Jamais rien entendu d'aussi con et lâche! Comme s'il fallait avoir vécu un évènement pour le commenter et le juger. Je suis sûr que ces grrrands humanistes ne se gênent pas pour juger l'histoire du fascisme et du nazisme qu'ils n'ont pourtant sûrement pas connus.
Des traitres et des collabos tout simplement!
Eh non, militer comme catholique au sien de l'UMP pour le bien commun n'est plus possible et ce depuis longtemps!
Rédigé par : Raspail | 07 octobre 2009 à 13h00