C'est une exclusivité e-deo ! A l'initiative du Front National, une alliance européenne des mouvements nationaux, conduite par Bruno Gollnisch, devrait voir le jour au parlement européen dans moins d'un mois. Une dizaine de pays européens seront représentés.
Leur profession de foi s'articulera notamment autour des principes suivants:
- respect du droit naturel
- promotion d'une politique familiale et nataliste
- respect du principe de subsidiarité, donc de la souveraineté des Etats à l'intérieur de l'Union européenne et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes
- reconnaissance des racines chrétiennes de l'Europe
- respect des identités, des cultures et des traditions particulières
Henry
Excellente initiative, mais je pense que ni Jean-Marie Le Pen, ni Marine Le Pen ne pourront faire partie de ce groupe conmpte-tenu de leurs positions respectives sur l'islam et l'avortement et contraires aux principes fondateurs du groupe en création ci-dessus exposés.
Rédigé par : JG | 06 octobre 2009 à 14h22
Voici le commentaire que j'ai laissé sur le Salon Beige :
L'empreinte de Bruno Gollnisch ne laisse pas de doute. Les valeurs chrétiennes et la défense du Bien Commun sont bien exprimées à travers ces principes.
Bruno Gollnisch avance pas à pas (déclarations pro-vie, lettre aux évêques, parti européen au parlement...). La campagne pour la présidence du FN a commencé.
Quoiqu'en pensent ceux qui ont quitté le FN, le FN aura encore un rôle au sein de la droite nationale. Je suggère que les catholiques adhérent en masse au FN l'année du Congrès (2010 ou 2011) afin d'élire Gollnisch président (cela coûte 50 euros).
Avec Gollnisch, président du FN, les fondamentaux seront préservés et la réconciliation avec le PdF et le MNR seront possibles.
Bruno Gollnisch est suffisamment intelligent et lucide pour ne pas se priver de talents comme Carl Lang, Bruno Mégret et même peut-être Jacques Bompard. Et Marine Le Pen, si elle le souhaite, aura aussi sa place...à Hénin Beaumont !
Rédigé par : Edouard | 06 octobre 2009 à 15h52
@JG
Calomnies : JM LP et Marine Le Pen sont opposés à l'Islam et à l'avortement.
Regardez les dernières émissions de Marine Le Pen, dont la dernière chez Yves Calvi à propos de Mitterrand
http://www.marianne2.fr/Marine-Le-Pen-vs-Mitterrand-pour-Sarko-ca-craint!_a182339.html
vous verrez qu'elle défend la morale aussi bien que ne le fait excellemment B. GOLLNISCH : ces fausses oppositions dialectiques font le jeu de N. SARKOZY en affaiblissant la droite nationale.
Ce n'est pas avec le mensonge anonyme que l'on défend la loi naturelle. Ce genre de guéguerre atteint un niveau de stupidité incommensurable, sans parler qu'un chrétien ne doit pas calomnier par le mensonge.
Rédigé par : PG | 06 octobre 2009 à 23h01