En Italie, l'église catholique n'a pas peur de s'opposer à l'enseignement islamique dans les écoles.
L’heure d’enseignement de la religion musulmane envisagée par le gouvernement « ne fait pas partie de notre culture », estime le président de la Conférence épiscopale italienne, le cardinal Angelo Bagnasco, dans un entretien publié dimanche par le Corriere della Sera. Il lui oppose l'heure d'enseignement catholique qui fait partie de "notre histoire et notre culture". Cette réaction s'est faite par rapport à la proposition du vice-ministre au Développement économique Adolfo Urso d'introduire dans les écoles publiques et privées du pays une heure d'enseignement de l'islam, facultative et alternative à l'heure de religion catholique, afin d'éviter les "ghettos des écoles islamiques intégristes" (ce qui n'a aucun sens car l'islam constitue en soi un ghetto culturel et n'a pas à être mis sur le même pied que le catholicisme fondateur de notre identité européenne).
Favorablement accueilli par la gauche (étonnant!) et par Gianfranco Fini, président de la Chambre des députés (décevant!), le projet a en revanche suscité l'hostilité de l'église catholique et de la Ligue du Nord, alliée du parti et du gouvernement de Silvio Berlusconi. Une belle leçon de courage au clergé catholique et à la droite de la France!
Raspail
La source n'est pas « Fdesouche », mais une dépêche AFP.
Rédigé par : Benjamin L | 21 octobre 2009 à 09h26
Possible, mais j'ai trouvé l'information sur fdesouche.
(MOD : dans ce cas, l'idéal est de mettre la source originale et de rajouter "via FDesouche".)
Rédigé par : Raspail | 21 octobre 2009 à 12h10
En fait, ce que je voulais mettre en exergue cette fois encore, c'est que, bon gré mal gré, vous faites moins de la *ré*information, que du regroupement d'informations, spécialisé sur certains sujets.
Rédigé par : Benjamin L | 21 octobre 2009 à 13h58
Eclairé d'un point de vue autre! De plus, nous livrons des informations généralement peu connues du grand public! En fait, qu'est-ce qui vous dérange réellement?
Rédigé par : Raspail | 22 octobre 2009 à 19h22