Véronique BESSE et Dominique SOUCHET dénoncent la dernière manipulation médiatique, orchestrée par la ville de Paris, qui consiste à habiller la Tour Eiffel aux couleurs de la Turquie. Cette décision traduit la politique somptuaire et choquante de la mairie socialiste.
Est-il vraiment opportun en période de crise de monter à grands frais une opération de prestige intitulée « Saison de la Turquie en France », financée par les contribuables français et destinée à faire croire qu'Istanbul est une « capitale européenne » ?
La Tour Eiffel, symbole de la France dans le monde entier, n’a pas à être associée au drapeau d’un pays dont l'armée occupe illégalement un pays européen, Chypre, et dont l'Etat refuse obstinément de reconnaître le génocide arménien perpétré sous ses couleurs.
Véronique BESSE et Dominique SOUCHET demandent que la Tour Eiffel cesse d'être utilisée comme support de la propagande européenne, qui tente de faire croire que les Français sont favorables à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, alors qu'ils y sont opposés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.