Elu, en mars 2008, difficilement (moins de 52% des voix à Neuilly !), conseiller général des Hauts de Seine, dans le fief de son père, sur le canton de Neuilly sud, il enchaine, le 16 juin 2008, par la prise de contrôle du groupe UMP au sein du Conseil Général , au nez et à la barbe de vieux routiers de la politique puis met désormais tout en œuvre pour devenir le président, le 4 décembre prochain, de l’EPAD (Établissement public d'aménagement de La Défense), qui gère l'aménagement du plus gros quartier d'affaires européen…
Que dire face à l’ascension incroyable de Jean Sarkozy… à défaut de la main de Dieu n’y verrions nous pas la main de Nicolas Sarkozy ? A l’heure où l’UMP nous parle de la promotion par le mérite et le travail, on croit rêver… et finalement l'hérédité semble l'emporter sur la promotion de la diversité !!
Bref, pour avoir une grande vision urbanistique de la Défense et prochainement de Nanterre (puisque Seine Arche va fusionner avec l’EPAD) et pour manipuler des sommes importantes, n’y a-t-il vraiment personne de plus apte, dans la majorité des Hauts-de-Seine ? L’UMP ne serait-elle plus qu’au service de la famille présidentielle ?
Entre les actes plus que douteux que le ministre de la culture, Frédéric Mitterand, a avoué, l’ouverture tous azimuts de l’Elysée (Rocard, Kouchner, Lang, Mitterand, Amara…), le statut du beau-parent (faux-parent), le statut des mères porteuses ou plus exactement la location d’utérus… le bon sens des Français est soumis a rude épreuve !
Et le MPF 78 de qualifier Jean Sarkozy de "fils à Papa idéal" ! Voilà qui tranche singulièrement avec le soutien apporté par Philippe de Villiers à Jean Sarkozy. Ou avec l'absence de réaction de la direction nationale.
Thibaud
Le MPF 78 a la réaction que doit avoir le MPF National, tout simplement.
Le MPF des Yvelines ou quand les (dernières) fédérations font de la résistance face à la nouvelle ligne libérale et collabo de la Direction Nationale du MPF.
Entre les démissions, le défections, l'absence de militants, la démarcation de certaines fédérations (quand elles vivent encore) et le creux et l'aseptisation des discours du MPF, c'est vraiment la fin des fins... pour le MPF, JPF et consorts.
Rédigé par : Ex-MPF Alsace | 21 octobre 2009 à 12h37