Une photo la montre en mère de famille avec ses trois enfants devant un téléviseur. Ses yeux sont rivés à l'écran, la main gauche posée sur la manette tenue par son fils, en train de jouer.
En fait, la petite famille est réunie devant le jeu « Grand Theft Auto IV », comme nous l'apprend le site Arrêt sur images, qui s'en étonne. En effet, lors de sa sortie, la secrétaire d'Etat à la Famille avait qualifié ce jeu de « violent », « amoral » et « potentiellement addictif ». Elle en avait appelé à la « vigilance parentale ».
Explication de la sinistre :
« Un de mes enfants l'avait emprunté à ses amis. Je voulais montrer à travers le reportage [de Paris Match, NDLR] que les parents doivent toujours faire preuve de pédagogie, expliquer, lorsque les enfants vont acheter (très facilement d'ailleurs) des jeux vidéo, les scènes de violence qu'il peut y avoir. »
Et Rue 89 de s'interroger :
Nadine Morano fumera-t-elle un joint devant ses enfants pour les convaincre de ne pas consommer de cannabis ?
Téléchargera-t-elle illégalement avec eux des films sur internet pour les convaincre de ne pas le faire ?
Trois enfants et une belle maison.
C'est facile de faire la promotion de l'usage accompagné de jeux ultra violents ou de pousser à l'adoption par des homosexuels et autres perversions quand on ne les subit pas soi même.
Rédigé par : Réponse à la réponse de Mme Arnautu | 04 octobre 2009 à 16h25