Alors que les partisans de l'avortement peinent à rassembler, le collectif "En marche pour la vie" communique :
ThibaudRendez-vous le 17 janvier 2010 place de la République à Paris pour réclamer et obtenir :
1) la réouverture du débat sur l'avortement,
2) des mesures concrètes pour venir en aide aux femmes en détresse,
3) à terme, l'abrogation de la loi Veil qui légalisa l'avortement il y a 35 ans.
Pour cela, nous devons être nombreux à battre le pavé, plus nombreux que l'année dernière (environ 10 000 manifestants dont une majorité de jeunes).
Mobilisation 2.0
Vous avez été à une période de votre existence pour l'avortement ou contre l'idée de marcher pour la vie et vous avez changé d'avis ? Vous avez été poussée à avorter et regrettez votre acte ? Témoignez par courriel (anonymat garanti) ! Notre but : proposer sur le site officiel de la marche des virages d'opinion auxquels chaque visiteur pourra s'identifier. Contactez-nous : [email protected]
Le collectif attend également les suggestions des participants réguliers ou occasionnels. Sur la forme notamment. Pour une marche plus belle, plus porteuse de sens et plus conviviale, pour une marche 2.0. Contactez-nous : [email protected]
LifeAttitude
Nous souhaitons cette année insister sur ce dernier aspect. Aller à la marche pour la vie, c'est bien. S'y rendre avec ses amis, sa famille, ses proches, après un pique-nique ou un déjeuner, c'est mieux !
Avant et pendant la marche (communication, tractages, gestion du site, etc), nous avons besoin de volontaires. Pas besoin de beaucoup de temps pour filer un coup de main dès maintenant, une ou deux semaines avant ou le jour de l'événement. C'est aussi ça, la LifeAttitude. Contactez-nous : [email protected]Le succès de la marche est l'affaire de tous !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.