« La HALDE fait campagne contre les discriminations | Accueil | Scandale : le FC Nantes va affronter la sélection nationale de Corée du Nord ! »

06 octobre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La réponse de la mairie de Paris à la lettre postée sur leur site :

Votre message électronique nous est bien parvenu, et nous vous en remercions.

L'illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau turc s’inscrit dans le cadre de la Saison turque décidée au niveau des deux Etats et qui vise à promouvoir le dialogue des cultures. La Ville de Paris a été sollicitée dans ce contexte, comme elle l’est naturellement pour ce type de manifestations.

La Mairie de Paris fait preuve d’un engagement profond pour que soit connue l’histoire du génocide arménien et qu’un véritable travail d’histoire et de mémoire soit conduit sur cette question. Dans cette optique, le Maire de Paris a décidé que chaque 24 avril, une cérémonie solennelle marquerait le souvenir de cette terrible tragédie à l’Hôtel de Ville.

La participation de la Ville aux événements organisés dans le cadre de la Saison de la Turquie ne vise en rien à nier des faits incontestables tels que le génocide arménien mais doit au contraire aider ce pays à regarder son histoire en face. Sur ce point, si la position officielle turque est encore loin de cette reconnaissance, ces derniers mois les relations entre l’Arménie et la Turquie ont connu une amélioration sensible dont il est à espérer qu’elle aboutira à une pleine reconnaissance par les autorités turques de la réalité du génocide arménien.

Une telle reconnaissance a commencé à émerger en Turquie de la part d’intellectuels qui suscitent ce débat. Le 24 avril, le Maire de Paris a accueilli à l’Hôtel de Ville, dans le cadre de la commémoration du génocide arménien qu’il a décidée, M Ali BAYRAMOGLU, un des intellectuels turcs auteur de la pétition consistant à demandant pardon aux Arméniens. Le Maire s’est aussi entretenu à Istanbul avec M. Ahmet INSEL, co-auteur de cette pétition et fer de lance de la mobilisation.

En impliquant les institutions culturelles municipales dans la Saison turque, la Ville de Paris contribue à un dialogue avec ce pays qui commence enfin à reconnaître, par delà les ambiguïtés et pages sombres de son histoire, la richesse que constitue sa diversité culturelle, dans le cadre d’une laïcité gage de modernité.

Cordialement.

Selon mes sources la manifestation des asso armeniennes est annulée

Confirmation :

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=55022

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère