« On ne peut pas publier ça ! » Après avoir proposé une page de publicité à Contribuables Associés dans son numéro consacré aux gaspillages d’argent public, le Figaro Magazine a finalement fait machine arrière en recevant la publicité demandée.
Politiquement incorrect? C’est le jugement que semble avoir porté la direction sur la publicité proposée par l’association, qui avait pourtant choisit l’une de ses plus « softs »! Face au rejet du Figaro Magazine, Contribuables Associés a refusé de se travestir et de revoir sa publicité pour contenter les censeurs qui semblent sévir à la tête du journal.
Le Figaro Magazine a par ailleurs réalisé un excellent dossier sur les gaspillages d’argent public, dans lequel il propose « 50 idées pour économiser 50 milliards en 5 ans » – 50 propositions, soit dit en passant, en parfaite adéquation, si ce n’est directement inspirées, de celles de Contribuables Associés…
Alors pourquoi avoir refusé cette publicité ? Sans aucun doute, le Figaro Magazine a eu peur de déplaire à la classe dirigeante en publiant une publicité qui désigne ainsi « ceux qui nous gouvernent ». Un mal typiquement français, qui consiste à qualifier de « poujadisme » toute remise en cause de la classe dirigeante… Mais ce grand gaspillage, épinglé par le Fig Mag, quels en sont donc les responsables, si ce n’est « ceux qui nous gouvernent »?
Responsabiliser davantage les dirigeants, pour les dissuader de gaspiller l’argent public : voilà une proposition que Le Figaro a oublié de faire…
Le sarkozysme est bien synonyme de désinformation !
- Le site de Contribuables Associés
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.