Ce cliché de la famille Zapatero en compagnie des Obama au Metropolitan Museum de New York n'aurait pas du être publié : on comprend pourquoi ! Le look des filles (13 et 16 ans) du Premier ministre espagnol (adepte de la culture de mort et très hostile à l'Eglise catholique) est gothique. Un look également adopté par les adeptes du satanisme... Via Les Intransigeants.
Pensons un peu à la situation de ces deux adolescentes...
C'est pas facile à vivre l'adolescence surtout quand on est un peu boulotte et en plus qu'on est filles d'un homme célèbre et pas spécialement apprécié par une partie de la population de son pays.
Par ailleurs leur maman avait donné le ton en s'habillant aussi en noir.
Alors mettons nous à la place de ces gamines. Comment aurions nous agi à leur place...
Alors peut-être qu'il nous faut penser à elles avec charité et compassion plutôt que les critiquer. Elles n'ont que 13 et 16 ans...
Rédigé par : ema | 13 octobre 2009 à 14h24
Ne racontez pas n'importe quoi : les gothiques n'ont rien à voir avec les satanistes.
Rédigé par : JG | 13 octobre 2009 à 14h39
Cette info avait déjà été relayé il y a peut être deux semaines au moins par le Figaro. Le site vers lequel vous pointez, les intransigeants fait une pub sur la gauche avec une bannière animée pour soutenir Mgr Williamson, contre un nouvel ordre mondial etc. Un peu bizarre quand même, j'ai d'autres priorités que de soutenir Williamson.
(MOD : nous citons nos sources, point. Personne sur e-deo ne vous a demandé de soutenir Mgr Williamson. Nous sommes fidèles au Saint-Père, Benoît XVI, et à l'Eglise catholique.)
Rédigé par : JeandM | 13 octobre 2009 à 14h48
Bon alors, je passerais mon opinion à propos du blog antisémite des intransigeants.
Un blog qui soutient christian bouchet et qui postillone sur deux gamines gothiques en les traitant de satanistes... Affligeant.
Effectivement les gothiques ce ne sont pas des black metalleux ou des satanistes.
Les goths ecoutent pour la plupart de la new wave et organisent des soirées ambiance halloween, meme pas avec des pentacles, des 666 ou ce genre d'aneries.
On sait tres bien pourquoi ils soutiennent bouchet qui pour le coup a, au bas mot, un vrai dossier sur le satanisme au cul.
Quoiqu'il dise aujourd hui ses affaires sont connues depuis longtemps il a meme l'objet d un reportage :
http://www.lion-ardent.info/archive/2009/09/30/pour-en-savoir-plus-sur-christian-bouchet-retour-sur-un-fait.html
venir chialer parce que deux gosses s'habillent en gothiques apres avoir donné son soutien à C Bouchet c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde.
E-DEO se bousille son image à placer des liens vers ce genre de blogs.
(MOD : e-deo ne fait que respecter la plus élémentaire des règles de politesse : citer sa source. Nos lecteurs sont trop intelligents pour nous juger sur les opinions d'autres blogs.)
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 13 octobre 2009 à 18h19
Le gothisme n'a strictement rien à voir avec le satanisme : le gothisme est un genre de néo-romantisme. On peut être chrétien et s'habiller en noir...
Le démon apparait dans notre société comme magnifique, sensuel et non pas comme un vampire gothique ou je ne sais quoi, c'est ridicule. Ces filles ont certes le mauvais exemple de leur père mais je ne pense pas que ce soit tellement lié. Les gothiques sont largement plus spirituels que les autres, et ils ont moins de liens plus ou moins conscient avec Satan que pas mal d'hommes en costume cravate...
Le gothisme et l'hédonisme sont opposés.
Rédigé par : AmbroiseGG | 13 octobre 2009 à 19h54
Vous avez tort et raison à la fois ambroise. Les jeunes adolescents qui s'habillent en gothiques le font parce qu'ils sont en perte de repère, la couleur noire reflète leur mal être et ils s'y complaisent ... Un bon paquet d'entre eux sont fascinés ou adeptes du satanisme, wicca, néopaganisme etc ... En effet, et c'est là que vous avez raison, ils ont soif de spiritualité. Ils n'y sont pas indifférents.
Ce qui fait d'eux, malgré des apparences, des personnes très convertibles à la religion Catholique ... Tout le monde se rappelle de ce reportage de jeune convertis ex-adepte de death metal ..
Rédigé par : J | 13 octobre 2009 à 22h32
Bref, le pire qui pourrait arriver à Zapatero, ce n'est pas le tollé qu'a déclenché cette photo dans la presse de son pays, ce serait encore plus terrible : que ses filles soient converties au CATHOLICISME ;)
Rédigé par : J | 13 octobre 2009 à 22h35
Noooon, pas d'amalgame surtout, le gothisme c'est pas le satanisme (un peu comme d'autres disent: l'homosexualité, c'est pas la pédophilie), et on répond: sans doute, mais tous deux sont des dégénérescence de l'esprit et du corps, tous deux sont condamnables par le catholicisme.
Quant à dire qu'e-deo soutient Christian Bouchet, le paien opportunément proclamé catho pour des raisons stratégiques, c'est à mourir de rire! Vous confondez sans doute avec Les intransigeants, alors vous avez raison, mais sinon, vous vous plantez!
Gothiques, moches, un père socialo et homophile, y'a pas dire, elles cumulent les atouts pour démarer dans la vie ces deux petites! En effet, la compassion prime! Une prière ne sera snas doute pas de trop!
Rédigé par : Raspail | 14 octobre 2009 à 11h12
Je suis catho à fond et j'écoute du black et du death metal plus ou moins gothique (d'ailleurs vous me verrez un jour sur scène :) ) et je ne vois pas le problème : je suis gothique dans ma tête. Et le gothisme n'est PAS UNE DEGENERESCENCE! (au contraire c'est une élévation de l'âme qui s'oppose à l'immanence de notre société).
Ces gens là, comme je l'ai déjà dit sont largement plus spirituels et enclin, donc, à tomber dans des dérives tel que le satanisme, c'est pour cela qu'il faut les aider à venir vers le catholiscisme, qui au fond, a des points communs avec le néo-romantisme qu'est le gothisme. Mais leur taper dessus est idiot.
(MOD : pas convaincu. D'ailleurs, au début vous vous prétendez gothique puis vous nous expliquez que le "gothisme" est un stade passager qui peut précéder la conversion...°
Rédigé par : AmbroiseGG | 14 octobre 2009 à 14h02
"Je suis catho à fond et j'écoute du black et du death metal plus ou moins gothique (d'ailleurs vous me verrez un jour sur scène :) ) et je ne vois pas le problème : je suis gothique dans ma tête. Et le gothisme n'est PAS UNE DEGENERESCENCE! (au contraire c'est une élévation de l'âme qui s'oppose à l'immanence de notre société)."
Mais bien sûr, le catholicisme s'accorde avec le gothisme, bintôt tu nous diras que les deux sont nécessairement complémentaires. "Une élévation de l'âme", domage que nous ne soyons pas le 1er avril! Le gothisme est un état d'esprit morbide et pervers, une authentique dégénérescence de l'esprit comme notre société moderne en a tant connu. Si tu refuses d'admettre ça, tu es soi un idiot utile du système (qui s'accomode très bien de ce type de mentalité) soit un traitre!
Rédigé par : Raspail | 14 octobre 2009 à 16h36
Raspail je ne suis pas un "paien" ( sur la base de quoi ?) et je ne dis pas qu'e-deo soutient bouchet, je parle des intransigeants.
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 15 octobre 2009 à 17h06
Pardon pour mon dernier com, j ai cru que le terme de paien s'applliquait a l auteur du com, autrement dit a moi.
Non je ne dis pas qu e-deo soutient bouchet mais bien que les intransigeants l ont clairement fait.
je ne crois pas, une seconde qu e-deo soutienne bouchet.
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 15 octobre 2009 à 17h09
Raspail, tu es un imbécile et tu ferais mieux de te cultiver un peu :
"Le gothisme est un état d'esprit morbide et pervers, une authentique dégénérescence de l'esprit comme notre société moderne en a tant connu. Si tu refuses d'admettre ça, tu es soi un idiot utile du système (qui s'accomode très bien de ce type de mentalité) soit un traitre!"
Mais le morbide n'a rien de pervers : je trouve le morbide particulièrement sensuel : il y a de la beauté dans ce qui est lié à la mort. Baudelaire l'avait compris lui !
Si tu réagis comme ça c'est que tu as l'esprit complètement insipide.
Je ne suis pas un idiot utile du système mais un authentique artiste qui souhaite restaurer la transcendance dans l'Art, et donc restaurer la transcendance dans les esprits : une fois que ce sera fait, l'Eglise sera reconsidérée comme il se doit et nous retrouverons la splendeur de l'Esprit Saint dans chaque être libéré des chaînes du matérialisme.
Le gothisme est d'une certaine manière OPPOSE à la société actuelle, et c'est à nous de ramener les gothiques vers le catholiscisme.
Evidemment le gothisme est un état d'esprit et non une religion : on peut être gothique dans sa tête et catholique, même si la plupart des gothiques sont agnostiques.
"Mais bien sûr, le catholicisme s'accorde avec le gothisme, bintôt tu nous diras que les deux sont nécessairement complémentaires. "Une élévation de l'âme", domage que nous ne soyons pas le 1er avril!"
Une élévation de l'âme oui : c'est déjà bien de rechercher le spirituel : la seconde et ultime élévation est celle de l'aspiration à la sainteté.
je ne vois pas le rapport avec le premier avril, et cesse de biaser mes dires par de niaises déductions.
Rédigé par : AmbroiseGG | 15 octobre 2009 à 20h52
J'ajoute quand meme que relayer les intransigeants c est donner de l'audience.
(MOD : "e-deo" cite ses sources et a l'habitude de les mettre en lien. Il n'y a pas d'exception à cette règle. Nous l'avons même fait pour les forums pédophiles.)
quand je regarde ce blog, juste pour me tenir au courant de ce que pense le milieu antisémite, je trouve que des trucs sur les juifs et "zog" mais RIEN ou presque RIEN sur le conservatisme ou meme la chrétienté.
et tout ce qui peut avoir vaguement un lien avec la chrétienté est utilisé uniquement dans le but de cracher sur les juifs ou "les sionistes".
Aussi puisque sur le fond, les intransigeants crachent sur les juifs en utilisant la chrétienté, je trouve que c est faire un mal considérable aux catholiques et/ou conservateurs que de citer ce blog.
Comme si il était catho.
Il n'est pas catholique, il utilise l image de la chrétienté pour cracher sur les juifs comme d autres utilisent l imagerie revolutionnaire, gauchiste, ou tout ce que tu veux pour faire la meme chose.
Considérer le blog des intransigeants comme "un blog catholique" je trouve que c'est très grave.
C est le blog d'une bande d'antisémites qui a plus à voir avec n'importe quel site antisémite d extreme gauche, paien ou d ailleurs qu'avec le monde chretien.
Preuve en est les gens qu'ils soutiennent :
le hezzbolah
christian bouchet
etc...
Ils crachent sur "les mechants neo conservateurs" :
bernard antony
philippe de villiers
etc...
Alors il va peut être falloir redevenir serieux deux minutes !
(MOD : être sérieux, c'est aussi citer ses sources.)
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 16 octobre 2009 à 17h36
Mais citez vos sources tant que vous voulez et reprennez des articles aux endroits que vous jugez fiables et interessants...
Par contre faudra pas s'étonner sur l'image donnée.
je dis ça parce que pour avoir rencontré des rédacteurs d'e-deo je sais que ça n'a rien à voir avec des antisem, mais je serais "lecteur X" je le penserais voyant ce genre de liens.
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 16 octobre 2009 à 20h39
Alexandre, OK, nous sommes bien d'accord!
Ambroise, un abruti inculte me traite d'imbécile, une volupté de fin gourmet comme dirait Courteline!
"Mais le morbide n'a rien de pervers : je trouve le morbide particulièrement sensuel : il y a de la beauté dans ce qui est lié à la mort. Baudelaire l'avait compris lui !
Si tu réagis comme ça c'est que tu as l'esprit complètement insipide."
Mais bien sûr, le morbide est sensuel, et tant qu'on y est, le crime est positif et la pédophilie et le tourisme sexuel un art de vivre comme l'a bien démontré FM. Et ça cite Baudelaire (qu'il ferait mieux de relire, ce dernier faisait la distinction entre littérature et réalité). Par ailleurs, je signale que Gide trouvait très sympa de se farcir des petits marocains mineurs, faut-il l'approuver?
"Je ne suis pas un idiot utile du système mais un authentique artiste qui souhaite restaurer la transcendance dans l'Art, et donc restaurer la transcendance dans les esprits : une fois que ce sera fait, l'Eglise sera reconsidérée comme il se doit et nous retrouverons la splendeur de l'Esprit Saint dans chaque être libéré des chaînes du matérialisme."
Ah non, de grâce ne mêle pas l'esprit saint à tes divagations de dégénéré! Tu te prétends artistes sur base de quoi? Tu as sans doute déféqué sur une planche en bois ou balancé de la boue sur une feuille en déclarant que c'est d'l'art, et en n'oubliant pas lé doublé statou. Au fait, en parlant de matérialisme, sahce que le gothisme est une mode très tendance et commercialisée. Eh oui!
"Le gothisme est d'une certaine manière OPPOSE à la société actuelle, et c'est à nous de ramener les gothiques vers le catholiscisme."
Le gothisme est parfaitement en CONCORDANCE avec la société actuelle, nihiliste, amoral et morbide, la meilleure preuve en étant que la société actuelle ne fait ABSOLUMENT RIEN pour le combattre, contrairement à ce qui est le cas du catholicisme ou du nationalisme. D'ailleurs, tu n'as sans doute pas remarqué vu ta bêtise profonde, mais il y a très peu de gothiques cathos. Et ceux qui le sont comme toi, ben, ils sont pas convaincants!
"Une élévation de l'âme oui : c'est déjà bien de rechercher le spirituel : la seconde et ultime élévation est celle de l'aspiration à la sainteté."
Donc, pour prétendre être saint, il faut s'habiller en noir, se maquiller comme Marilyn Manson, devenir dépressif et être fasciné par la mort, c'est ça? Et s'évertuer à faire le bien, à témoigner de l'esprit divin, à combattre la politique de mort et le nihilisme, ça ne sert à rien? Je crois que je vais en rester au poisson d'avril, ça vaut mieux pour toi.
Mon pauvre vieux, quand on voit ton niveau, on comprend l'état de désespérance de la jeunesse actuelle (et sa profonde stupidité aussi)!
Rédigé par : Raspail | 17 octobre 2009 à 12h41
"quand je regarde ce blog, juste pour me tenir au courant de ce que pense le milieu antisémite, je trouve que des trucs sur les juifs et "zog" mais RIEN ou presque RIEN sur le conservatisme ou meme la chrétienté.
et tout ce qui peut avoir vaguement un lien avec la chrétienté est utilisé uniquement dans le but de cracher sur les juifs ou "les sionistes".
Aussi puisque sur le fond, les intransigeants crachent sur les juifs en utilisant la chrétienté, je trouve que c est faire un mal considérable aux catholiques et/ou conservateurs que de citer ce blog."
Perso, je suis assez d'accord avec tout cela et franchement, il m'arrive de me hérisse rle poil en les lisant. Cependant, tu remarqueras qu'e-deo prend souvent le contrepied de ce qu'ils disent, moi-même l'ayant fait à quelques reprises.
Il y a parfois quelques articles relativement corrects et intéresants(la prière pour les Philippines, la dénonciation de Frédéric Mitterrand), mais la plupart donne l'impression d'un groupe de frustrés voulant règler des comptes perso. Et le soutien au Hezbollah, au Hamas, à Carlos ou Christian bouchet sont autant de scandales. J'ai d'ailleurs posté quelques commentaires en ce sens sur leur blog, n'hésite pas à en faire autant! Ils doivent savoir que les vrais cathos les désapprouvent.
Rédigé par : Raspail | 17 octobre 2009 à 12h47
Raspail, tu confonds culture Emo (qui oui est une culture plus ou moins en concordance avec la société) et gothisme authentique à savoir le romantisme du XVIII eme siècle et le néo-romantisme, qui est sain.
Figure toi que non sans me vanter, je pense présenter une solution au marasme spirituel dont notre société fait l'objet.
Marilyn Manson n'est pas un gothique authentique du tout, et sa musique manque de profondeur.
La société ne fait rien pour combattre le gothisme authentique tout simplement parce que c'est ultra underground : les vrais gothiques authentiques comme moi sont rares.
"Tu as sans doute déféqué sur une planche en bois ou balancé de la boue sur une feuille en déclarant que c'est d'l'art, et en n'oubliant pas lé doublé statou."
Alors là c'est une insulte ! Non seulement je ne supporte pas la tendance actuelle du matérialiste de l'Art (et oui je met une majuscule car pour moi le vrai Art est sacré) et ça déchire mon âme; mais en plus tu m'accuses de produire ce que j'abhorre !!
On s'est mal compris...
""Mais le morbide n'a rien de pervers : je trouve le morbide particulièrement sensuel : il y a de la beauté dans ce qui est lié à la mort. Baudelaire l'avait compris lui !
Si tu réagis comme ça c'est que tu as l'esprit complètement insipide."
Mais bien sûr, le morbide est sensuel, et tant qu'on y est, le crime est positif et la pédophilie et le tourisme sexuel un art de vivre comme l'a bien démontré FM. Et ça cite Baudelaire (qu'il ferait mieux de relire, ce dernier faisait la distinction entre littérature et réalité). Par ailleurs, je signale que Gide trouvait très sympa de se farcir des petits marocains mineurs, faut-il l'approuver?"
Je ne vois pas de logique dans ton discours : le morbide n'est pas le crime. Je condamne le crime et le tourisme sexuel (ça devient une obsession chez toi ça !), mais j'apprécie la beauté d'un cimetière et ça m'énerve qu'on me regarde avec des yeux ronds. Le morbide a quelque chose de sensuel et je le maintien, mais ça ne veut pas dire que je fais des messes noires !! La mort est un évènement dans la vie qui est tabou dans notre pensée (et encore plus à cause du matérialisme, qui lui se termine dans la mort) et elle ne devrait pas l'être ! Et comme dit Chateaubriand : " Le chrétien se regarde toujours comme un voyageur qui passe ici-bas dans une vallée de larmes, et qui ne se repose qu'au tombeau. "
il est vrai qu'il y a très peu de cathos gothiques authentiques et je m'en fiche complètement : de toute façon quand un esprit est différent il est toujours conspué par la masse : ce n'est pas nouveau.
...et désolé de te décevoir, mais je retrouve chez Baudelaire beaucoup de points communs avec ma perception.
Désolé de t'avoir insulté, il faut dire que j'ai été outré... mais je préfère être franc qu'hypocrite.
Rédigé par : AmbroiseGG | 18 octobre 2009 à 14h54
ERRATUM
"Figure toi que non sans me vanter, je pense présenter une solution au marasme spirituel dont notre société fait l'objet."
Euh je voulais dire
"Figure toi que sans me vanter, je pense présenter une solution au marasme spirituel dont notre société fait l'objet."
Rédigé par : AmbroiseGG | 18 octobre 2009 à 14h56
@ Raspail
ma position est qu'il faut juste les éviter et faire en sorte qu'ils passent pour ce qu'ils sont : une bande d'antisémites qui ne sont en rien représentatif de quoi que ce soit.
Ils ne sont pas dangereux, j'en ai croisé quelques uns quand jetais encore dirigeant de france-israel jeunes. cetains de ces mecs manfestaient sas probleme contre nous avec des islamistes ou des gauchistes du NPA.
1) dans la rue c est de la merde, toujours planqués derriere les barbus.
2) sur la toile du net c est pas crédible, et ça a le ridicule qu'on voit ici.
3) meme l'alliance islamistes-NPA-libertaires ne voulait pas de soral et ce genre d'ultra droite en manif, pour la bonne et simple raison qu'ils ont compris que ce sont des repoussoirs inutiles ne représentant rien apart ce que les gens détestent.
je trouve dommage que les gens de droite qui partagent probablement moins de choses avec les milieux antisémites que la nébuleuse gauchiste ne comprennent pas ça.
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 18 octobre 2009 à 21h37