Lu sur le site gauchiste Bakchich :
La semaine dernière, le Président [Barack Obama] a dépêché une brochette de ses plus proches conseillers sur les autres chaînes pour répandre l’idée que la Fox « n’est pas une chaîne d’information légitime », comme l’a décrété Rahm Emanuel, alias « Rahmbo », le secrétaire général de la Maison Blanche. Pendant ce temps, la dir’com d’Obama, Anita Dunn, assénait que la télé de Murdoch était « une succursale du parti républicain » et David Axelrod, le stratège politique du Président, tonnait que « sur Fox, le news n’est pas le news. » La Maison Blanche a même créé un blog pour réfuter les « mensonges » de la chaîne et la boycotte en refusant que ses représentants y soient interviewés.
(...) Aujourd’hui, la Fox est la maison-mère d’une foule de démagogues aux accents racistes, xénophobes et réactionnaires [sic], comme le très populaire Glenn Beck, qui a récemment décrété dans son émission quotidienne qu’Obama a « une haine profonde pour tous les blancs » ! Et, pendant ses heures consacrées aux « news », la Fox se fait le promoteur des manifs protestataires baptisées « tea parties », qui regroupent des contribuables accusant Obama de mettre le pays sur la voie du « socialisme » et même du « communisme ».
(...) la formule s’avère payante, puisque les deux autres chaînes d’information continue que sont CNN et MSNBC n’arrivent pas, ensemble, à attirer autant de téléspectateurs que la Fox à elle seule. Depuis l’élection de Barack Obama à la présidence, la télé de Rupert Murdoch bat tous les records d’audience, avec une hausse en prime time de 31 %. CNN, elle, a dévissé de 36 % et MSNBC de 26 %.
La preuve qu'il y a sans doute de la place en France pour un média (de masse) conservateur de qualité. Un média qui s'en tiendrait aux faits et ouvrirait ses colonnes/plateaux à des représentants du pays réel. Comme aux États-Unis, il y a fort à parier que la clique cosmopolite qui nous gouverne n'apprécierait pas de perdre son emprise sur les esprits de nos compatriotes et tenterait de discréditer le média dès ses débuts et plus encore s'il réalise de bons scores.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.