Les Jeunes pour la France (qui annoncent "[mener] un combat pour le respect inconditionnel de la vie humaine" dans leur dernier tract) :
Sans oublier de nombreux blogs que nous remercions ! Ce sont plus de 500 000 courriels qui ont déjà été envoyés à nos élus et à la direction de l'UMP. Il n'est pas trop tard pour leur demander l'abolition immédiate du PaCS... pour que vive le mariage !
Les Jeunes Pour la France (JPF), est la branche Jeune du Mouvement Pour la France (MPF) de Philippe de Villiers.
Nous remarquons une incohérence et un paradoxe assez surprenant quand nous nous rendons sur le site des JPF et même... du MPF car nous pouvons trouver, il faut l'avouer, des articles plutôt réactionnaires, bien à droite, très loin de la ligne de l'UMP voir en contradiction. Par exemple, cette demande d'abolir le PACS, c'est très bien mais pourtant l'UMP est pour. Le MPF a décidé de jouer un double jeux : grand pote de l'UMP et en même temps pas du tout compatible avec le programme anti-Français et anti-Chrétien de l'UMP. Je trouve là, comme de très nombreux sympathisants, adhérents, électeurs et militants du MPF, une incohérence relevant de la bêtise la plus absolue.
Jouer sur deux tableaux déroute tout le monde alors je demande que le MPF clarifie ses positions et ses stratégies.
Rédigé par : Albert Plantu | 22 novembre 2009 à 12h44
Souvenez-vous, fin janvier 1999, une manif monstre, à Paris : un million de personnes CONTRE le Pacs.
Et les premiers pacs signés en novembre, 10 mois plus tard..
(MOD : pas un million, 100 000 à peine selon le comptage des organisateurs, une grosse erreur de stratégie de leur part au passage. En politique, le découragement est la pire chose qui puisse nous arriver. Nos hommes politiques croient - avec raison jusqu'aujourd'hui - que nous allons continuer à voter pour eux même s'ils renoncent à l'essentiel. A nous de leur montrer que ça n'est plus le cas. Si la droite veut repasser au pouvoir, il va falloir qu'elle nous écoute, voilà quel doit être notre discours !)
Rédigé par : nicole | 23 novembre 2009 à 22h58