Communiqué
Les sondages annonçaient un rejet de l’initiative lancée par l’Union Démocratique du Centre, la grande formation populiste suisse. Les sondages avaient tort. C’est avec un score sans appel estimé en milieu d’après-midi à 59 % des suffrages que les Suisses ont validé la proposition de l’UDC d’interdire la construction de minarets sur le territoire helvétique.
Ce rejet des minarets dépasse dans certains cantons les 70 %. La proposition populiste va donc devenir un amendement constitutionnel. L'interdiction de la construction de minarets, comme une mesure « propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses », sera gravée dans le marbre.
Il s’agit d’un camouflet pour la classe politique suisse et notamment le gouvernement fédéral qui avaient condamné la demande de l’UDC au nom du « racisme ».
Les islamistes ont d’ores et déjà pris acte de leur défaite. « Ce résultat est une porte ouverte à la remise en cause des libertés fondamentales », a affirmé gravement l'ambassadeur Babacar Ba, de l’Organisation de la conférence islamique à Genève.
Non ! Pour toute l’Europe, ce vote suisse résonne comme un coup d’arrêt et un espoir. Un coup d’arrêt à l’islamisation de l’Europe, et l’espoir du réveil des peuples européens pour la défense de leur civilisation. L’espoir aussi que les peuples seront enfin entendus et que les dirigeants qui n’ont reçu aucun mandat pour permettre l’implantation durable de l’islam sur notre sol cesseront leurs concessions aux islamistes.
Le Bloc identitaire (site) réclame l’extension du champ d’application de l’article 11 de la Constitution française afin que soit organisé dans les meilleurs délais un véritable référendum d’initiative populaire sur l’édification de « mosquées cathédrales » et l’érection de minarets en France. Il saisira dès lundi l’ensemble des parlementaires français, députés et sénateurs, de l’urgence de cette réforme. La France se doit de prendre exemple sur cette démocratie qui donne vraiment la parole au peuple qu’est la Suisse.Endiguer la progression de l’islam avant de le faire reculer, c’est possible. Ce 28 novembre 2009, les libres citoyens de Suisse l’ont fait. A nous d’en fait autant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.