Monseigneur Maurice Gaidon, ancien évêque de Cahors, dans son livre Un évêque français entre crise et renouveau de l’Église, aux Éditions de l'Emmanuel :
« Je pense que notre langage manque de vigueur et que le souffle prophétique est trop absent de nos textes savamment mesurés et dignes des résolutions votées en fin de “meeting radical-socialiste” ! (...) Un texte se dilue quand il est revu et corrigé dans une assemblée d’une centaine de membres dont certains ne parlent jamais alors que d’autres prennent la parole sans complexes. Dans une assemblée en partie noyautée par de “grosses mitres” qui préparent soigneusement certaines élections et se partagent les “postes clés” de l‘épiscopat (...). Nous n’aimons pas sortir d’un ton conciliant et recherchons avant tout le réconfort d’un consensus mou (…) ».
Thibaud (Via Paix Liturgique)
Prions pour monseigneur Gaidon, qui a eu une attaque en juin dernier. C'est pour moi un ami (qui nous a marié et a baptisé notre premier enfant, le tout à Rocamadour) et un soutien et un accompagnateur dès l'origine pour moi comme pour "SOLIDARITE -Liberté, Justice et Paix"
Vous pouvez lui envoyer un message de soutien à
Monseigneur Maurice Gaidon 9, Boulevard Voltaire, 21000 Dijon
Rédigé par : Axel de Boer | 04 novembre 2009 à 16h32